Star Wars : Donald Glover nous présente le Faucon Millenium de Solo

Prêts pour une visite guidée du Faucon Millenium par Lando ? C'est parti !

Le très attendu Solo : A Star Wars Story de Ron Howard sortira le 23 mai à venir. En attendant, nos confrères de chez IndieWire nous donne très envie d'un spin-off sur Lando ! Donald Glover aka Lando Calrissian nous fait en effet faire le tour du propriétaire via une courte vidéo. Embarquez à bord du Faucon Millenium pour 1 minute 45 de pur plaisir !

Une belle épopée

Partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie, à bord du Faucon Millenium. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, le jeune Han Solo (Alden Ehrenreich) va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca (Joonas Suotamo) et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian (on ne le présente plus !)…

Nulle trace dans ce film de Luke Skywalker, que Solo rencontrera seulement sans l'Épisode IV : Un Nouvel Espoir... Ce voyage initiatique révèlera en tous les cas la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars. Sont également présents au casting Emilia Clarke (Qi'ra), Woody Harrelson (Tobias Beckett), Paul Bettany (Dryden Vos), Phoebe Waller-Bridge (L3-37) ou encore Thandie Newton (Val).

Quand Lando double Solo

Belle promotion que Disney et Lucasfilm nous offre là, via la visite guidée du vaisseau le plus rapide de la galaxie. Glover nous entraine au confins du Faucon Millenium, qui était encore impeccable lorsque son capitaine était Lando... Lui-même donc ! Autant se jeter des fleurs si personne ne le fait pour nous. Solo n'en a visiblement pas pris soin après l'avoir investi... Mais ceci est une autre histoire !

Certains fans seront quoi qu'il en soit surpris de ne pas être guidés par Han Solo lui-même, qui est pourtant le héros du film. Selon les dires d'un grand nombre d'entre eux, Glover éclipserait par son charisme Ehrenreich... Pas cool. Déjà au sein des bandes-annonces on ne voyait que lui. Pas seulement lui mais beaucoup lui quand même ! Que voulez-vous, l'attitude ultra-cool et le sourire en coin a du bon.

Un hôte chaleureux

Lando nous fait découvrir son super système de son, sa couchette ergonomique ainsi que l'un de ses endroits favoris du vaisseau : le mini bar. Nous découvrons également la cabine du capitaine, le dressing consacré aux capes, toutes couleurs et matières confondues ! Après ça, le cockpit bien sûr. L'endroit dont Lando ne peut se lasser. Et on le comprend bien, c'est tellement cool de foncer à travers les étoiles et d'admirer la voie lactée !

L'acteur de 34 ans s'est fait connaître dans Seul sur Mars (2015) ou encore Spider-Man : Homecoming (2017). Scénariste, réalisateur et producteur de la série Atlanta, notre homme voit sa carrière prendre un nouveau tournant grâce à son rôle de l'impertinent Lando !

Et vous, que pensez-vous de l'attachant Calrissian ?