MENU
Naissance
6 novembre 1972 (London, England, UK)
Age
46

Biographie Thandie Newton

Thandie Newton, née le 6 novembre 1972 à Londres, est une actrice britannique.
Menant de front, une carrière entre le cinéma britannique et le cinéma américain, elle est révélée, au grand public, dans le blockbuster d’action Mission impossible 2 (2000).
Elle reçoit d’excellentes critiques pour son interprétation dans le drame acclamé Collision (2004), qui lui vaut l’Empire Award de la meilleure actrice, ainsi que le BAFTA Award de la meilleure actrice dans un rôle secondaire et le London Critics’ Circle Film Awards. Elle joue également dans la comédie dramatique à succès, À la recherche du bonheur (2006).
Entre 2003 et 2005, elle joue dans la série médicale populaire Urgences.
Durant la décennie suivante, elle participe au drame romantique plébiscité Les Couleurs du destin. Mais c’est son retour télévisuel, à partir de 2016, qui lui permet de recevoir les éloges, grâce à son interprétation convaincante de Maeve Millay, une androïde, dans la série de science-fiction Westworld. Elle remporte le Critics’ Choice Television Awards de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série télévisée dramatique et elle est nommée, notamment aux Golden Globes et aux Screen Actors Guild Awards.
Également détentrice du Primetime Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série télévisée dramatique, elle profite du succès de la série pour faire son retour sur grand écran en étant à l’affiche de longs métrages tels que Gringo, Ma vie avec John F. Donovan et Solo: A Star Wars Story.

Filmographie Thandie Newton

Vidéos Thandie Newton

Photos (6) Thandie Newton

Dernières news Thandie Newton

Star Wars : Thandie Newton va-t-elle rejoindre le spin-off sur Han Solo ?

samedi 11 février 2017
De retour sous les feux des projecteurs grâce à la série "Westworld", Thandie Newton pourrait rejoindre une célèbre saga et pas n'importe laquelle : Star Wars. Explications. Lire la suite »
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis