MENU
Accueil > News > Cinéma > Star Wars en anime japonais ça donne quoi ?

Star Wars en anime japonais ça donne quoi ?

×

On avait déjà eu droit à un aperçu du « Cinquième Élément » en version anime japonais, voilà qu’un amateur de Star Wars a reproduit la même idée sur « Un nouvel espoir ».

L’univers Star Wars a déjà eu droit à tout un tas de dérivé. Outre le cinéma, la franchise à eu droit à des séries animées (The Clone Wars par exemple), des romans, d’innombrable jeux vidéo, des figurines et autres jouets, sans parler de cartes à jouer ou des jeux de plateaux. Mais il manquait encore quelque chose dans cet univers. Quelque chose de pourtant évident : un anime japonais !

Un Russe fait de Star Wars un anime japonais

C’est ce qu’a imaginé le Russe Dmitry Grozov, qui a reproduit une bande-annonce de l’épisode IV, Un nouvel espoir, dans un style d’animation japonais. Et autant dire que le résultat est plus que convaincant. Véritable relecture du premier épisode réalisé par George Lucas, ces images donnent le sentiment de redécouvrir entièrement le film. Avec des expressions un peu plus appuyées, des couleurs plus marquées, et des combats rendus plus explosifs – notamment le duel entre Obi Wan et Dark Vador. Un résultat génial qui donnerait envie de voir l’œuvre de Lucas entièrement redessinée par le même processus.

Justement, en début d’année, c’est Le Cinquième élément qui avait eu droit à un redesign similaire. Dans les deux cas, on est plutôt fan. Le seul regret est de devoir se contenter de ces quelques images produites par des amateurs de ces films. On n’imagine pas Disney rebooter toute la saga Star Wars dans ce style juste pour nous faire plaisir et engranger un peu plus de billets verts… Quoi que.

A défaut d’avoir un anime japonais de Star Wars, la saga se poursuivra avec un nouveau film, l’épisode IX, prévu pour le 18 décembre 2019, ainsi qu’une série live action que prépare Disney pour sa plateforme. Celle-ci est également prévue pour 2019. Vous pouvez retrouver le travail de l’artiste russe ici.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Annette Bening en discussions pour rejoindre Mort sur le Nil

Annette Bening est en discussions pour intégrer la distribution de "Mort sur le Nil", la prochaine adaptation d'Agatha Christie par Kenneth Branagh. Prévu pour l'automne 2020, le film rassemblera un casting cinq étoiles pour mener l'enquête policière d'Hercule Poirot.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis