Comment Freddy Krueger nous a offert Luke Skywalker

Comment Freddy Krueger nous a offert Luke Skywalker

Freddy Krueger est peut-être un tueur sanguinaire, mais il est difficile d’en vouloir à quelqu’un qui a autant influencé le casting de la saga "Star Wars".

Les Derniers Jedi sort dans moins de trois semaines en France, et nous avons tous hâte de voir un peu plus de séquences avec Luke Skywalker. Dans une interview avec The Irish Times, Mark Hamill, son interprète, a livré une anecdote méconnue sur comment il a fini par se rendre au casting du film.

Il y a très longtemps, dans une salle de casting...

A l’époque, il était en effet très ami avec un autre acteur qui tentait de lancer sa carrière. Cet acteur ? Robert Englund. Ce dernier venait de passer le casting pour jouer dans Apocalypse Now, de Francis Ford Coppola. Et en se promenant dans le couloir, il a entendu George Lucas qui faisait passer les auditions pour le rôle de Luke Skywalker. Sentant que son ami serait parfait en jeune Jedi, il lui conseilla d’aller, lui aussi s’y présenter. Avec le succès que l’on sait.

Du rêve Star Wars au cauchemar Freddy

Robert Englund deviendra également le héros d’une saga commencée en 1984 avec le film Les Griffes de la nuit. Devenant Freddy Krueger pour l’éternité. Un rôle qu’il a tenu dans 8 films, sans compter les caméos dans des séries comme les Simpsons par exemple.

Pour Hamill, on le retrouvera donc pour la cinquième fois dans Star Wars, avec Les Derniers Jedi, sur nos écrans le 13 décembre 2017.

 

Voir aussi

Elemental : le prochain film des studios Pixar se dévoile

Elemental : le prochain film des studios Pixar se dévoile

Les studios Pixar viennent de dévoiler le tout premier aperçu de leur 27ème film, prévu pour l'été 2023. Intitulé « Elemental », le long-métrage va prendre place dans un univers habité par des personnages qui maîtrisent les éléments naturels terrestres.