MENU
Accueil > News > Cinéma > Star Wars : Jon Favreau aimerait faire un film spécial Noël

Star Wars : Jon Favreau aimerait faire un film spécial Noël

L’émergence de la plateforme Disney+ peut offrir à la firme à Mickey de nouvelles opportunités dans l’exploitation de ses licences cultes. Nous pouvons donc tout à fait envisager, par exemple, qu’un film Star Wars inédit spécialement conçu pour les fêtes de fin d’année voit le jour.

Disney va donner immédiatement le ton avec sa plateforme en l’inaugurant avec le lancement d’une série très attendue : The Mandalorian. Forcément, lorsque l’on parle de Star Wars, au même titre que Marvel, des millions de fans à travers le monde répondent à l’appel. C’est un coup intelligent pour la firme à Mickey que d’ouvrir les hostilités avec un tel programme et ce n’est qu’un avant-goût de ce qui nous attend dans les années à venir. On sait déjà globalement ce qui nous attend avec les séries Marvel et dans l’univers de Star Wars (une nouvelle aventure d’Obi-Wan) mais Disney se concentre beaucoup sur le format sériel de ce que l’on voit. Ce qui n’est pas totalement illogique. Les films appartenant à ces licences, eux, devraient être réservés au cinéma.

Jon Favreau, le showrunner de la série The Mandalorian, a une idée bien spéciale pour profiter que la marque Star Wars : faire un film Holiday Special pour célébrer les vacances comme il se doit ! Une telle tentative a déjà vu le jour à la fin des années 70. Un téléfilm réalisé par Steve Binder et intitulé Au temps de la guerre des étoiles avait été diffusé environ un an après la sortie d’Un Nouvel Espoir. Si vous ne le connaissez pas, c’est probablement pour de bonnes raisons car sa réputation demeure plutôt mauvaise.

Un nouvel essai ?

Durant une interview pour Entertainment Tonight, Favreau a avoué qu’il adorerait en faire un nouveau :

J’aimerais en faire un jour, peut-être que sur Disney+ nous en ferons un aussi. Ça ne serait pas merveilleux ? Je dois leur pitcher ça. Nous verrons. Si vous voulez voir un Holiday Special, faites-le savoir à Disney !

Ses bonnes relations avec Disney pourront peut-être l’aider à obtenir gain de cause. Ce serait, il est vrai, plutôt une bonne manière d’occuper le terrain une fois que la trilogie actuelle sera terminée. En attendant que d’autres films Star Wars sortent sur le grand écran, la franchise pourrait rester active par des séries et pourquoi pas un petit film événementiel sur Disney+.

Lors de la période de Noël, propice à l’euphorie, ce serait particulièrement bien accueilli par les abonnés. Et on ne parle pas d’un grand spectacle à coup de centaines de millions de dollars, mais d’un film inédit qui marque le coup en proposant une histoire parallèle – comme ça a pu être le cas avec les « A Star Wars Story« .

Pour rappel, Star Wars : L’Ascension de Skywalker sortira en France le 18 décembre prochain.

Voir aussi
Incendie de Notre-Dame de Paris : une série est en préparation

Le terrible drame de l'incendie de Notre-Dame de Paris a inspiré les producteurs puisqu'une série basé sur l'incident est actuellement en préparation et qu'elle s'inspirera grandement de l'excellente série "Chernobyl". Découvrez toutes les infos ci-dessous.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis