MENU
Accueil > News > Séries > Star Wars : Ewan McGregor redevient Obi-Wan Kenobi pour la série

Star Wars : Ewan McGregor redevient Obi-Wan Kenobi pour la série

Ewan McGregor est en pleines négociations pour reprendre le rôle d’Obi-Wan Kenobi, dans une future série en 6 épisodes centrée autour du personnage. Nous aurons sûrement une confirmation officielle de son retour durant la convention D23, qui a lieu fin août.

Solo : A Star Wars story a été un échec, peu apprécié des spectateurs et de la critique, ce qui s’est fortement ressenti au box-office. Avec moins de 400 millions de dollars de recettes, on doute que cela soit suffisant pour rembourser un budget de près de 300 millions de dollars .. couplé à des dépenses publicitaires qu’on estime élevées. Ainsi, les projets de spin-offs ont été mis en pause, pour une durée indéterminée.

Qu’importe : Disney a revu ses plans à la hausse, et semble dorénavant miser gros sur de futures séries pour sa plateforme en ligne Disney +. Pour rivaliser avec Netflix, mais aussi avec d’autres concurrents, nul doute que le géant du divertissement investisse dans beaucoup de séries exclusives. Avant de retrouver une pléthore de séries Marvel, on pourra ainsi découvrir une toute première production estampillée Star Wars, dès le 12 novembre prochain : The Mandalorian.

D’Obi-Wan à Ben Kenobi

Concernant une future série centrée sur Obi-Wan Kenobi, Deadline nous apprend qu’Ewan McGregor est en pourparlers avec les producteurs, pour reprendre son rôle. Après tout, rien d’étonnant : on verrait mal un nouvel interprète endosser la cape du maître Jedi. En toute logique, la série devrait mettre en scène l’exil de Kenobi sur Tatooine, durant le laps de temps qui sépare l’action de La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir. Il faut dire que non seulement l’acteur met tout le monde d’accord ; qu’on aime ou pas la « prélogie », McGregor était impeccable dans son rôle.

L’acteur approchant la cinquantaine, il a de plus l’âge idéal pour incarner un Obi-Wan entre deux âges : l’interprète original de « Ben Kenobi », Alec Guinness, avait 63 ans lors de la sortie du Star Wars originel. De plus, des rumeurs évoquent le comédien britannique en tant que potentiel réalisateur de certains épisodes de la série.

Ewan MgGregor et Christopher Lee, sur le tournage de L’Attaque des clones

Star Wars Episode IX est prévu pour le 18 décembre 2019. Retrouvez ici la bande-annonce. 

Voir aussi
La jolie surprise de Google pour les 25 ans de la série Friends

Si vous êtes fans de la série Friends et que vous tapez le nom de Ross Geller, Monica Geller, Rachel Green, Phoebe Buffay, Joey Tribbiani ou encore Chandler Bing dans Google vous aurez une jolie surprise. Une belle manière de célébrer les 25 ans d'existence de cette série culte.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis