Star Wars : Kevin Feige donne des détails sur son film

Star Wars : Kevin Feige donne des détails sur son film

Kevin Feige, le directeur créatif de Marvel, peut se permettre beaucoup de choses chez Disney, y compris s'aventurer sur la licence Star Wars. Il va développer un nouveau film une fois que la trilogie actuelle sera terminée et nous devrions y trouver dedans du neuf.

Quand Star Wars : L'Ascension de Skywalker sera sorti, ce devrait être la fin de la saga Skywalker sur grand écran. Neuf films ont largement été suffisants pour faire le tour de la question et il va venir le temps de trouver de nouvelles histoires. Ce n'est pas plus mal, même si le risque est existant. Car il va falloir que le public se familiarise avec des nouveaux personnages, qu'il prenne conscience que l'univers Star Wars est immense et qu'il existe de nombreux recoins inexplorés ou avec du potentiel.

Avant que Kevin Feige ne soit annoncé en train de développer un film, il y avait déjà des choses en préparation chez Lucasfilm. Une trilogie pilotée par Rian Johnson et une autre par David Benioff et D.B. Weiss, les showrunners du phénomène Game of Thrones. La première avance timidement, quand la seconde a été annulée suite au départ des deux intéressés, déjà très occupés à respecter leur deal avec Netflix. Finalement, l'après-Skywalker ne démarre pas sous les meilleurs auspices.

Kevin Feige promet de l'inédit aux fans de Star Wars

Bien qu'on ne sache rien sur ce que veut faire Kevin Feige, son projet est celui dont on sait qu'il ne peut pas échouer. L'importance du garçon dans l'industrie et sa place de choix du côté de chez Disney sont deux indicateurs qui donnent de la confiance. Lors d'un passage dans l'Award Chatter Podcast de The Hollywood Reporter, Feige a expliqué sa vision et ce qu'il voulait faire avec ce film, sans pour autant - vous vous en doutez - donner trop de détails précis :

J'aime tellement ce monde et j'adore la possibilité de pouvoir explorer des nouveaux personnages et des nouveaux endroits dans cet univers. Mais ce sont des choses sur lesquelles je ne peux m'étendre maintenant.

S'il est encore trop tôt pour savoir précisément où il veut aller, lui aussi a pour mission de se détacher des Skywalker pour présenter des héros inconnus. Il n'est question que d'un film à l'heure actuelle mais avec l'annulation d'une des deux trilogies, pourquoi ne pas imaginer que celui-ci sera le point de départ de quelque chose de plus grand ? Car il faut bien que le studio comble les trous dans son calendrier. On ne sait d'ailleurs toujours pas si le travail de Benioff et Weiss sera repris par quelqu'un d'autre pour le mener à son terme.

 

Voir aussi

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Découvrez le synopsis officiel du très attendu "Halloween Ends" qui mettra un point final au duel légendaire entre Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) et Michael Myers. En salles le 19 octobre 2022.