ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Star Wars : The Mandalorian bientôt au cinéma ?

Star Wars : The Mandalorian bientôt au cinéma ?

Après un seul épisode, la série "The Mandalorian" fait déjà beaucoup parler d'elle. Une seconde saison est déjà sur les rails et il se pourrait même que le personnage principal ait droit à une sortie sur grand écran dans le futur. C'est en tout cas ce que vient de laisser entendre un ponte de chez Disney...

Avec la sortie de la plateforme Disney+, la firme à Mickey a trouvé une nouvelle manière d'exploiter ses licences fortes (Star Wars et Marvel) ainsi que son catalogue. Elle a commencé de la plus belle des manières en lançant la série The Mandalorian dès le premier jour. Un titre qui détenait assez de potentiel pour faire venir les abonnés et qui récolte déjà des bons retours après seulement un épisode. À en croire les premiers chiffres sur les abonnements, le pari a fonctionné sur le plan comptable. Contrairement à la série sur Obi-Wan qui devrait être limitée, The Mandalorian a déjà sa seconde saison de prévue. La production a d'ailleurs déjà commencé et le créateur Jon Favreau a donné des nouvelles de celle-ci, avec un cliché posté sur son compte Instagram. On peut y découvrir le casque du héros, toujours aussi classe :

Une saison 2 puis un film The Mandalorian ?

À en croire Alan Horn, co-président de Disney et Responsable de la Création, le Mandalorien interprété par Pedro Pascal aurait possiblement un avenir sur le grand écran. Ses mots auprès du média Variety laissent penser qu'il existe un plan sur le long terme :

The Mandalorian s'avère déjà être un évènement, donc si cette série continue de se montrer aussi convaincante nous la transformerons en quelque chose pour une sortie au cinéma, un film de deux heures ou autre chose.

Ce genre de déclaration ne pouvant pas passer inaperçue - Horn le sait - elle est lâchée en connaissance de cause et veut dire que Disney a déjà pensé à comment exploiter l'univers de la série d'une manière plus étendue. La plateforme est un nouvel outil pour naviguer entre grand et petit écran, dans une logique de connexion permanente. Le même mode opératoire sera usé chez Marvel pour prolonger le MCU. Disney peut même se servir de Disney+ comme d'un laboratoire avant de propulser les figures des séries sur le grand écran. Si cette sortie au cinéma pour le Mandalorien venait à arriver, ce ne sera de toute façon pas dans l'immédiat. Après un seul épisode, il est encore bien tôt pour statuer à propos du potentiel sur le long terme de ce personnage et de sa mythologie.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Le Dernier Loup, mardi 11 août sur W9 : la demande folle de Jean-Jacques Annaud pour le tournage

Le Dernier Loup, mardi 11 août sur W9 : la demande folle de Jean-Jacques Annaud pour le tournage

Interdit de territoire chinois après "Sept ans au Tibet", Jean-Jacques Annaud est le premier surpris de se voir proposer en 2009 l'adaptation au cinéma d'un best-seller, "Le Totem du Loup", un succès littéraire chinois furieusement décrié par le pouvoir en place lors de sa sortie en 2004. Ravi de pouvoir raconter cette histoire dans "Le Dernier Loup", il va en profiter pour pousser son légendaire perfectionnisme au maximum et oser une demande très particulière.