Star Wars : on sait quand se déroulera l'histoire de l'épisode 9

Star Wars : on sait quand se déroulera l'histoire de l'épisode 9

Les informations sur l'épisode 9 de "Star Wars" tombent au compte-gouttes à cause d'une communication cadenassée voulue pour que rien ne filtre. John Boyega, l'un des acteurs principaux, a lâché en interview une petite information pour nous situer où se passera le film dans la chronologie de la nouvelle trilogie.

La sortie du prochain épisode de Star Wars risque d'être une date à part entière dans le déroulé de l'année 2019. Comme le sera la sortie également du quatrième Avengers. Ces deux films ont pour particularité, et point commun, d'être des conclusions. Ce qui amplifie l'attente. Surtout que la franchise Star Wars est souvent malmenée par les fans. On a entendu de nombreuses voix s'élever après les sorties du Réveil de la Force et des Derniers Jedi, souvent pour critiquer les choix scénaristiques ou l'évolution de l'univers.

Nul doute qu'on continuera d'en entendre beaucoup lors de l'arrivée de Star Wars épisode 9 qui ne se laisse pas aussi simplement appréhender en amont. Disney et Lucasfilm contrôlent avec fermeté la promotion. Il faut se montrer patient pour en apprendre plus sur les différents points du film. On sait vaguement où l'intrigue va aller en achevant l'opposition entre le Nouvel Ordre et la Résistance. Nos héros, Rey, Finn et Poe, devront trouver de nouveaux alliés dans la galaxie pour se lancer dans une ultime bataille. Han Solo et Luke sont tous les deux morts dans les deux épisodes précédents, laissant la nouvelle génération seule. Seule Leia pourra les guider dans ce nouveau périple - même si son champ d'action sera limité par le triste décès de Carrie Fisher.

Parmi ce que l'on sait déjà, une vieille connaissance viendra leur prêter main forte : Lando Calrissian. L'ancien camarade d'Han Solo sera de retour après des dizaines d'années d'absence. D'après des informations en provenance du forum participatif Reddit, sa fille serait aussi impliquée comme résistante. Un homme ayant été figurant sur le film rapporte cette information, sans qu'elle ne soit encore confirmée officiellement. C'est Naomi Ackie, annoncée au casting, qui l'incarnerait. Impossible cependant de savoir qui Matt Smith et Keri Russell, les deux recrues phares, seront à l'écran.

John Begoya livre une information sur la chronologie

Dans cet océan d'incertitudes, l'une des stars, John Boyega, a apporté une petite précision sur l'histoire. En interview avec le magazine Empire, il a dévoilé que la narration se déroulera "grossièrement un an après" les événements du précédent film. Un saut temporel pas si conséquent, dans la parfaite continuité. On pense que dans ce temps passé, des choses se seront mises en place dans les deux camps. Un élément à prendre en compte qui ne nous avance pas plus que cela dans l'immédiat.

Toujours aucune information ne fuite à propos de l'arrivée d'une première bande-annonce. La sortie de l'épisode 9, encore sans titre, est prévue en France pour le 18 décembre 2019. C'est loin.

 

Voir aussi

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Presque trente ans après le premier volet, la troupe du Splendid s'est retrouvée en 2006 pour "Les Bronzés 3", "Amis pour la vie". Et c'est en partie grâce à Astérix, comme l'a expliqué Michel Blanc.