Steven Spielberg serait prêt à commencer la production de la cinquième aventure de l’archéologue le plus connu au monde.
Steven Spielberg n’est pas du style à s’endormir sur ses lauriers. Tout d’abord, parce qu’il doit probablement dormir sur un vrai lit, mais surtout parce qu’il aime passionnément son métier de réalisateur. On aura, à ce propos, la chance de voir très bientôt ses deux prochaines réalisations.
Tout d’abord Pentagon Papers qui sort ce mercredi, et enfin Ready Player One le 28 mars. Deux films à l’opposé total l’un de l’autre.
Le premier est un thriller qui raconte comment le journal Le Washington Post a rendu public en 1971 de nombreux documents classés secret-défense et fort compromettants pour les membres des gouvernements américains entre 1945 et 1967. Quant au deuxième, c’est un film d’aventure futuriste à l’action débridée qui reprend toutes les bases de la culture GEEK des 40 dernières années. Le réalisateur américain mixe tout ça dans une histoire de monde virtuel et de chasse au trésor pour en faire un des événements cinématographiques de 2018.
Steven Spielberg de retour dans l’Indiana
Mais ce n'est pas fini ! En effet, sa prochaine réalisation devrait, en toute logique, être Indiana Jones 5, dont la date de sortie est déjà prévue pour le 10 juillet 2020 aux Etats-Unis. Harrison Ford y retrouvera son fouet et son costume d’archéologue-aventurier, avec Chris Pratt, peut-être à ses côtés. C’est en tout cas ce que dit la rumeur, et on voit déjà les plans de Disney à long terme qui le verrait bien prendre la relève s’il doit y avoir des suites.
On en sait également plus sur le deuxième projet que Steven Spielberg a sous la main. Ce serait une adaptation de West Side Story, le film culte de Robert Wise. Un rêve qu’il entretient depuis plusieurs années. Tony Kushner, dramaturge américain déjà au scénario sur deux films du réalisateur (Munich et Lincoln), est à pied d’œuvre pour adapter le film dans une version qui se voudrait plus moderne.
Steven Spielberg, en 43 ans de carrière, a mis en scène 32 longs-métrages. Et à 71 ans, il n’en restera probablement pas là.