MENU
Accueil > News > News Cinéma > Studiocanal et Blumhouse s’associent pour le remake d’un thriller des années 80
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Studiocanal et Blumhouse s’associent pour le remake d’un thriller des années 80

Studiocanal et Blumhouse associés pour nous servir ! Inutile de vous dire que ça sent très bon, d’autant plus que le matériau original : « Faux témoin », un film de 1987 réunit tous les ingrédients pour concocter un thriller en bonne et due forme, à commencer par un scénario en béton digne d’un bon Brian De Palma !

Studio Canal et Blumhouse associés ça fait rêver. Evidemment c’est d’un film d’horreur dont il s’agit, enfin plutôt un thriller, pas étonnant avec Blumhouse. Les deux studios ont décidé de faire équipe pour le remake d’un film de 1987 appelé Faux témoin (The Bedroom Window en VO).

L’original

Le film avait été réalisé par Curtis Hanson (aujourd’hui décédé) quelques années avant qu’il ne réalise La Main sur le berceau, LA Confidential ou encore 8 Mile. Le thriller réunissait Steve Guttenberg, Elizabeth McGovern et Isabelle Huppert, sublime, comme vous pouvez le voir sur les photos de cet article ou dans le trailer ci-dessous.

 

Tiré d’un livre de Anne Holden intitulé The Witnesses, le film original raconte l’histoire d’un homme, Terry, qui entretient une liaison avec Sylvia, la femme de son patron.

Un soir, alors qu’ils sont tous les deux réunis chez lui dans la chambre, Sylvia assiste par la fenêtre à l’agression violente d’une jeune femme (Denise) dans la rue en bas. Evidemment, Sylvia ne peut rien dire à la police car elle n’est pas censée être là et ne veut pas se griller. Elle raconte donc tout dans les moindres détails à son amant qui se charge d’aller témoigner à sa place. Bientôt, Terry devient suspect et surtout la cible de l’agresseur !

Studiocanal et Blumhouse s'associent pour le remake d'un thriller des années 80

Le remake de Faux témoin

À l’écriture et la réalisation de cette nouvelle version de Faux témoin, on retrouve l’Australien Ben Young, habitué des thrillers. Son premier film Love Hunters, un thriller donc, avait été présenté lors du festival de Venise de 2016, dans la section « Journées des Auteurs » (équivalent de la Quinzaine des réalisateurs au festival de Cannes). Ensuite, il a réalisé le thriller de science fiction Extinction, avec Michael Peña, sorti sur Netflix en juillet 2018. On ne sait pas encore si ce nouveau cru de Faux témoin sera parfaitement fidèle à l’original, et on ne sait pas non plus quels acteurs interpréteront les 3 rôles principaux dans ce remake Studiocanal/Blumhouse.

Une équipe de choc sur le papier mais qu’en sera-t-il du résultat ? On devrait le savoir assez vite, en tout cas, comptez sur nous pour vous tenir au courant.

Voir aussi
Star Wars 9 : Ian McDiarmid (Palpatine) se confie sur ce retour inattendu

Mais qu'est-ce qui a bien pu faire réagir Ian McDiarmid, célèbre interprète de l'Empereur Palpatine, au sujet de "Star Wars 9 : L'Ascension de Skywalker" ?

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis