MENU
Accueil > News > Cinéma > Suicide Squad 2 : David Ayer réagit à son remplacement par James Gunn

Suicide Squad 2 : David Ayer réagit à son remplacement par James Gunn

David Ayer, qui s’est occupé du premier « Suicide Squad », ne réalisera pas sa suite, remplacé par James Gunn. Mais David Ayer semble prendre la situation avec courtoisie, et donne se bénédiction à son successeur.

Écrit et réalisé par David Ayer, le premier Suicide Squad est sorti en 2016. Ancré dans le DC Extended Universe (DCEU), le long métrage tente de se détacher du style commun des autres productions en prenant une tournure plus comique et plus irrévérencieuse. Le film suit une équipe de super-vilains recrutée pour sauver le monde en échange de réductions significatives de peines. Emmené par Margot Robbie et Will Smith, le métrage n’a pas forcément trouvé son public et a subi des critiques assassines. Mais avec un budget de 175 millions de dollars pour plus de 746 millions de dollars de recettes à travers le monde, Suicide Squad a été un succès pécuniaire total, ce qui a poussé la Warner à lancer la production de cette suite, avec James Gunn à la réalisation.

David Ayer est bon joueur

David Ayer a officiellement commenté The Suicide Squad en répondant au tweet d’un fan, précisant qu’il ne nourrissait aucun ressentiment à cet égard. Lorsque le fan chante les louanges de David Ayer en affirmant qu’« Ayer a fait une version incroyable mais il est maintenant temps pour Gunn de prendre la relève. N’attaquez aucun des deux, car ils donnent le meilleur d’eux même, et le font avec style. » David Ayer a répondu :

Exactement ! DC a de la chance d’avoir James Gunn. Je prépare mon pop-corn.

James Gunn a été recruté par Warner et DC à la suite de son licenciement controversé des studios Marvel et Disney. Accusé de tweets homophobes par le studio aux grandes oreilles, il est d’abord évincé de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Warner saute sur l’occasion et engage le cinéaste pour Suicide Squad 2, remerciant par la même occasion David Ayer. Voici donc James Gunn qui change de camp et travaille pour la concurrence. Disney qui voit le talent de Gunn s’envoler rétro-pédale et l’engage de nouveau pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Et ainsi donc le bonhomme travaille sur les deux tableaux sur des films relativement proches.

The Suicide Squad devrait débarquer dans les salles à l’été 2021, ce qui repousse encore un peu plus la sortie de Les Gardiens de la Galaxie 3. Tandis qu’il vient d’annoncer son énorme casting, on ne sait pas encore grand chose du métrage, que ce soit les personnages présents, ou une idée de l’intrigue.

Voir aussi
Robert Downey Jr dans Le Voyage de Dr Dolittle
Le Voyage du Dr Dolittle : de l’action pour Robert Downey Jr et ses animaux

Robert Downey Jr incarne un Dr Dolittle dans "Le Voyage du Dr Dolittle" qui s'annonce comme un grand spectacle émouvant et ravissant, et pour un public familial. Un premier trailer a été dévoilé pour ce film attendu en février 2020, réalisé par Stephen Gaghan et avec un casting composé de stars.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis