Suicide Squad 2 et Gotham City Sirens sans Margot Robbie

Suicide Squad 2 et Gotham City Sirens sans Margot Robbie

L'univers étendu DC revoit sa copie pour rattraper son retard sur Marvel et chamboule pas mal de choses mises en place dans les précédents films. Margot Robbie ne devrait pas revenir en Harley Quinn dans "The Suicide Squad" et ne sera pas non plus présente dans "Gotham City Sirens".

DC, l'heure de la réinvention ? Comment faire un Suicide Squad alors que la base n'est absolument pas fiable ? Le studio a trouvé la réponse en allant dégoter James Gunn, fraîchement débarqué du vaisseau Marvel. Engagé pour écrire et normalement réaliser ce nouveau film, il sera question de faire un grand nettoyage pour ne garder que les bons éléments - qui ne sont pas très nombreux.

L'idée est de ne pas vendre le film comme une suite mais comme un renouveau. Pas de 2 accolé derrière mais plutôt un titre simple : The Suicide Squad. Cette fois, ils veulent que ce soit la bonne. Et comme ce qui avait été mis en place dans le film de David Ayers ne respirait pas la joie, on a cru comprendre que quasiment tous les personnages ne seraient pas de retour, au profit de petits nouveaux de l'univers DC. Rien d'officiel sur leur identité mais, comme nous vous le disions il y a quelques jours, une purge allait avoir lieu, avec comme seules rescapées Viola Davis et Margot Robbie. Une rumeur qui tenait, parce que cette dernière, en Harley Quinn, est une tête forte sur laquelle DC semble miser.

Mais d'après de nouvelles informations en provenance de Forbes, Margot Robbie ne sera pas présente dans The Suicide Squad. Un pari risqué, son personnage ayant une bonne côte auprès du public. James Gunn mettra-t-il à la porte tout le monde ? Nous en saurons plus prochainement lorsque des informations officielles sortiront.

Gotham City Sirens sans Harley Quinn ?

La seconde information rapportée par Forbes veut qu'Harley Quinn n'ait aucun rôle à jouer dans Gotham City Sirens, spin-off autour de plusieurs femmes made in DC dont, apparemment, Batgirl. Pour se mettre en évidence, il ne lui reste donc plus que Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) - un titre qui insiste bien sur la star. Car, on l'apprend, le film sur sa relation avec le Joker (version Jared Leto) ne serait plus d'actualité. 

DC mise sur plusieurs personnages différents au lieu de nous resservir ad nauseam quelques-uns d'entre eux et de provoquer une lassitude du public. Mieux vaut faire simple et concis plutôt que de s'embarquer dans des directions qui provoquent des aberrations. Comme celle sur le Joker. Le studio voudrait continuer à exploiter Jared Leto dans le rôle, alors qu'un film indépendant avec Joaquin Phoenix sort en le 9 octobre 2019.