Suicide Squad 2 : Idris Elba remplace Will Smith

Suicide Squad 2 : Idris Elba remplace Will Smith

On le savait déjà : Will Smith ne reviendra pas en Deadshot dans la suite de Suicide Quad, titrée "The Suicide Squad." Tout le monde se demandait si le personnage allait être repris dans le film de James Gunn. Nous avons désormais la réponse avec l'arrivée imminente d'Idris Elba dans le casting.

Véritable désastre artistique, le Suicide Squad de David Ayer est un de ces morceaux de cinéma qui a décrédibilisé l'univers étendu DC. Une telle proposition ratée, alors qu'en face Marvel s'applique à toujours livrer le service minimum, relevait presque de l'insensé. Comment un tel film a pu sortir ainsi ? Ceci étant du passé, l'avenir pourrait être bien plus glorieux pour la licence.

Suite au renvoi de James Gunn par Disney à cause de la polémique dont on a (beaucoup) parlé pendant des semaines, DC a senti qu'il pouvait jouer un sale tour à la concurrence. Gunn n'a vraisemblablement pas trop hésité également. Devenu dans un premier temps scénariste du second film, il est ensuite intronisé comme metteur en scène. Son Suicide Squad ne sera pas une suite mais une réinvention. Titré The Suicide Squad pour ne pas instaurer le doute, sa tentative négligera ce qui a été fait dans le précédent film. Les éléments sur l'histoire sont gardés secret mais plusieurs sources affirment que le casting sera en grande partie revu et que des nouveaux personnages pourraient débarquer.

Les seules rescapées pressenties sont Viola Davis et Margot Robbie. Le reste ? À la poubelle. Récemment, on apprenait que Will Smith ne serait pas de retour en Deadshot à cause d'un emploi du temps trop chargé. D'une pierre deux coups, la Warner en a profité pour mettre fin amicalement à leur collaboration. Nous pouvions donc légitimement nous demander si son personnage serait repris dans ce film. Très important dans les comics, on voyait mal James Gunn se passer d'un tel leader.

Variety nous apporte la réponse que l'on attendait. Deadshot sera présent dans le film et c'est Idris Elba que la Warner vise pour tenir ce rôle. La confirmation de sa participation n'est pas encore officiellement actée, ce qui nous force à prendre quelques pincettes. L'acteur britannique que l'on ne présente plus, prochainement à l'affiche de Hobbs and Shaw le 7 août 2019, serait le premier choix de James Gunn. La production commencera en septembre prochain et le but d'ici là est de constituer un casting de qualité, avec des fortes têtes. Outre Margot Robbie annoncée avec insistance pour être de nouveau Harley Quinn, le reste de la distribution est un mystère difficile à percer. Excellent directeur d'acteurs, on fait confiance à Gunn pour s'entourer de gens talentueux.

La sortie française de The Suicide Squad est prévue le 4 août 2021.