Suicide Squad 2 : Will Smith ne reviendra pas

Suicide Squad 2 : Will Smith ne reviendra pas

Après les critiques et les moqueries, la Suicide Squad aura droit à une seconde chance. Dirigé par James Gunn, le second film relancera la franchise sans, a priori, les stars du premier. Will Smith ne sera en tout cas pas de la partie cette fois pour incarner Deadshot.

On avait compris qu’en reprenant les rênes de la franchise Suicide Squad, James Gunn comptait bien faire les choses à sa manière. Le studio aurait tort de le brider, ses succès sur les deux épisodes des Gardiens de la Galaxie jouent en sa faveur. Surtout qu’à distance, avec une autre bande, le réalisateur doit vouloir faire regretter à Disney de l’avoir éjecté après la polémique sur ses blagues douteuses. La tentative de David Ayer n’ayant pas été convaincante sur le plan artistique, mieux vaut tout reconstruire.

C’est dans cette optique que le film ne s’appellera pas Suicide Squad 2 mais plutôt The Suicide Squad. Que les gens ne fassent pas l’amalgame et rechignent à aller au cinéma pour la suite d’un navet. Les personnages déjà introduits ne devraient pas revenir pour la plupart, pour laisser la place à d’autres. Mais lesquels ? Toute la question est là ! Les premières rumeurs annonçaient que seulement Viola Davis et Margot Robbie reviendraient et que le reste du précédent casting serait mis au placard. Sauf qu’un alarmant rapport en provenance de Forbes laissait entendre qu’Harley Quinn ne serait pas impliquée. Le journaliste à l’origine de l’information a depuis réajusté la mire et annonce qu’elle sera finalement présente. Un personnage très fort, sur lequel compte DC - il sera en tête d’affiche dans Birds of Prey.

Pour Will Smith, en revanche, ça ne devrait pas le faire ! Variety rapporte que l’acteur américain ne sera pas présent à cause d’un emploi du temps trop chargé. N’étant pas disponible par rapport aux plans de la production, le studio aurait mis (à l’amiable) fin à cette collaboration. Que cette excuse soit officielle ou officieuse, elle arrange la Warner et James Gunn, qui font tout pour fonder une nouvelle équipe. Ce qui ne condamne pas Deadshot pour autant ! Le scénario étant pour le moment inconnu, il faudra savoir si ce personnage important dans les comics sera repris par un autre acteur ou simplement retiré du film. Le casting prendra forme dans les prochains mois.

The Suicide Squad entrera en production à l’automne prochain, avec une date de sortie déjà fixée au 4 août 2021.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.