Suicide Squad : Le réalisateur répond (une nouvelle fois) aux critiques

Suicide Squad : Le réalisateur répond (une nouvelle fois) aux critiques

Quelques mois après la sortie de « Suicide Squad », David Ayer, le réalisateur, n'en finit plus de subir les critiques de nombreux fans visiblement insatisfaits du montage final du film. Cette fois-ci, c'est sur Twitter que le cinéaste s'est fendu d'un long message visant à répondre une bonne fois pour toutes aux critiques.

Sorti le 3 août 2016 en salles, Suicide Squad n'a pas fini de faire parler de lui. Et pour cause, alors que le film a explosé tous les records au box-office, celui-ci a également été au centre de nombreuses critiques. La raison à cela ? Un Joker pas assez présent au montage final, selon certains.

Devant un tel déferlement d'avis négatif, David Ayer, le réalisateur, avait tenté de répondre à ses détracteurs peu après la sortie du film. Une intervention publique qui, visiblement, n'a pas suffit à calmer les critiques. Répondant cette fois à un commentaire positif sur Twitter, le cinéaste a décidé d'adresser à ses fans un message visant une nouvelle fois à exprimer son point de vue sur la situation...

Ainsi, parfaitement conscient de la controverse suscitée par son film, David Ayer explique :

Je sais que c'est un film controversé. J'ai vraiment essayé de faire quelque chose de différent, avec un style unique. J'ai trouvé l'inspiration dans la folie des comics originaux. Faire un film est un voyage, pas une ligne droite. J'ai tellement appris.

DAVID AYER SE LIVRE A CŒUR OUVERT

Reconnaissant ensuite que Suicide Squad comporte quelques défauts, le réalisateur se livre ensuite plus personnellement. En effet, comme il l'indique non sans une certaine émotion :

Rien ne blesse plus que saisir un journal et voir que plusieurs années de sang, de sueur et de larmes fortement critiquées. Le jeu de la haine est une affaire qui marche.

Avant d'ajouter :

Si seulement j'avais une machine à remonter le temps. Je ferais du Joker le personnage principal et je dessinerais une histoire plus profonde. Je dois prendre le bon et le moins bon et apprendre de mes erreurs. J'adore faire des films et j'adore DC Comics. J'ai quitté le lycée très tôt et j'ai été peintre en bâtiment pour survivre. Je suis chanceux d'avoir le boulot que j'ai aujourd'hui.

Suicide Squad : Le réalisateur répond (une nouvelle fois) aux critiques

Voilà qui devrait une bonne fois pour toutes faire taire les critiques à l'égard de Suicide Squad. David Ayer planche actuellement sur Gotham City Sirens, un spin-off de son œuvre controversée avec, comme personnages principaux, Catwoman, Poison Ivy, et Harley Quinn. Un nouveau film que les fans vont donc attendre de pied ferme...

 

Voir aussi

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

Après une première saison déjà phénoménale, la série "HPI", grand succès en France et à l'étranger, confirme la tendance. En effet, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont établi des performances historiques pour TF1.