Suspiria : 13 images à retenir du trailer

Le remake du classique de Dario Argento se présente avec des images terrifiantes.

Il y a quelques jours, nous découvrions la toute première bande-annonce de Suspiria. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le remake s'annonce tout aussi terrifiant que l'original.

Des images à glacer le sang

A la vue des images du trailer, il semble indéniable que le réalisateur, Luca Guadagnino, a su s'approprier le film de 1977. Après avoir réalisé Call Me By Your Name, le réalisateur change totalement d'ambiance. Place à la frayeur et à la tension. Il faut dire que le réalisateur n'a pas le droit à l'erreur. Le film original de Dario Argento, le maître du giallo, est devenu un classique.

1/13

2/13

 

3/13

4/13

 

5/13

6/13 

7/13

8/13

9/13

 

10/13

 

11/13

12/13

13/13

Une ambiance oppressante

En voyant ces images, pas de doute, le film sera très oppressant. Le réalisateur de ce remake a déclaré ne pas vouloir faire juste une copie de l'œuvre originale. Son but était plus de rendre un hommage à Dario Argento et à son chef-d'œuvre. C'est pourquoi ces images semblent éloignées du Suspiria de 1977. Les couleurs sont plus sombres, le réalisateur a choisi de construire son esthétique totalement différemment, pour créer un œuvre originale.

Les quelques images que nous voyons dans le trailer, totalement dénué de parole, nous interrogent sur l'intrigue du film. Un grand mystère semble planer sur ces personnages, tous plus glauques les uns que les autres. Le réalisateur semble avoir mis sa caméra au plus proche des acteurs et actrices pour nous immerger dans cette ambiance sombre et macabre. 

L'affiche sera composée de Dakota Johnson, qu'on a pu découvrir dans la trilogie 50 nuancesElle sera épaulée par l'unique Tilda Swinton ainsi que Mia Goth et Chloë Grace Moretz. Jessica Harper, déjà présente dans l'œuvre originale, se joindra à la partie. La sortie française est prévue pour le 7 novembre de cette année. En attendant, il nous est toujours possible de profiter du classique de Dario Argento.