MENU
Accueil > News > Cinéma > Taika Waititi ne réalisera pas Les Gardiens de la Galaxie 3

Taika Waititi ne réalisera pas Les Gardiens de la Galaxie 3

taika-waititi-ne-realisera-pas-les-gardiens-de-la-galaxie-3

Le réalisateur de l’excellent « Thor : Ragnarok » Taika Waititi a brisé toutes rumeurs quant à son possible statut de réalisateur du troisième volet des « Gardiens de la Galaxie ». Toujours fan inconditionnel du Marvel Cinematic Universe cependant, le cinéaste a toujours quelques projets en tête avec la franchise.

Le réalisateur à qui on doit le succès de  Thor : Ragnarok préfère être clair. Une mauvaise, puis une bonne nouvelle. Non, Taika Waititi ne réalisera pas le troisième épisode des aventures solos des Gardiens de la Galaxie. Le cinéaste l’a déclaré lui-même, lors d’un tour de table au dernier Television Critics Association aux États-Unis. Cependant, il n’exclut pas qu’il a des projets dans les cartons, concernant d’autres personnages de l’univers foisonnant de Marvel.

Bien sûr, je traîne toujours avec ces types (Marvel) et je suis en pourparlers pour de nouvelles choses. J’ai envie de faire un nouveau film avec eux.

Pour Taika Waititi, cette décision est logique et il ne peut évidemment pas envisager ce projet en son nom.

Je ne l’ai pas vraiment créée. Pour moi, ce sont les films de James Gunn. Plonger dans quelque chose comme ça, avec son empreinte sur tous ces films, c’est comme débouler dans la maison de quelqu’un et crier : ‘Hé, je suis ton nouveau père, et c’est comme ça qu’on va faire les sandwiches au beurre de cacahuète maintenant’. C’est un peu gênant.

Au fond, il n’a pas tord. Même si l’espoir de revoir James Gunn aux commandes des Gardiens de la Galaxie : Vol. 3 est quasiment nul, depuis que le réalisateur a été évincé suite à une polémique sur d’anciens tweets remontés par un garnement pro-Trump. Une tragédie qui a mené Disney a complètement écarter le réalisateur visionnaire, qui depuis serait parti du côté de DC Comics – il devrait réaliser Suicide Squad 2 (et donc sauver la franchise, on peut le dire).

Waititi chez Star Wars ?

Un journaliste est revenu sur la fameuse rumeur selon laquelle Waititi réaliserait un épisode de la série tant attendue de la prochaine plateforme Disney+, Star Wars : The Mandalorian. Le cinéaste a clairement répondu :

C’était incroyable. Favreau est un génie… C’est très amusant de faire quelque chose dans l’univers de Star Wars. C’est déjà pas commun de voir un Stormtrooper, donc quand on fait une scène avec 50 ou 60 d’entre eux, c’est incroyable (…) Star Wars a un style très différent de Marvel. Le ton des premiers films devrait vraiment être respecté, c’est ce que les fans aiment. Tu ne peux pas manquer de respect. Définitivement, mon ton est là-dedans.

Il n’y aura aucun doute sur les respects d’un univers venant de Waititi. En effet, à titre de comparaison, son Thor : Ragnarok fut définitivement l’un des plus « comics » des films Marvel. Le cinéaste et Chris Hemsworth avaient même quelques idées pour un quatrième opus.

En attendant, Taika Waititi termine sa satire avec Adolf Hitler (oui), intitulée Jojo Rabbit. D’après les dires, le film devrait sortir au cinéma cet automne. Autant dire qu’on a hâte, d’autant plus qu’il interprète lui-même le dictateur.

Voir aussi

Avengers Endgame : Brie Larson sait comment Captain Marvel pourrait tuer Thanos

Les théories se multiplient concernant la manière dont les Avengers viendront à bout de Thanos dans le prochain "Avengers : Endgame". Interrogée dans le cadre de la promotion du film, Brie Larson a indiqué comment Captain Marvel pourrait procéder. Une réponse sous le signe de la plaisanterie puis une seconde beaucoup plus intéressante et révélatrice.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis