Taissa Farmiga (La Nonne) raconte son expérience paranormale

Taissa Farmiga (La Nonne) raconte son expérience paranormale

Taissa Farmiga, bientôt à l’affiche du film d’horreur « La Nonne » a récemment dévoilé avoir vécu une expérience terrifiante sur un plateau de tournage il y a quelques années.

Petite soeur de Vera, Taissa Farmiga côtoie les plateaux de tournage depuis son adolescence. En effet, elle n’avait que seize ans lorsqu’elle a décroché les rôles de Violet Harmon / Zoe Benson / Sophie Green dans la série horrifique d’anthologie American Horror Story. Tout comme sa soeur qui excelle dans des productions horrifiques (Esther, Conjuring, Bates Motel), Taissa Farmiga sied parfaitement à l’horreur, et nous en aurons de nouveau la preuve le 19 septembre prochain puisqu’elle sera à l’affiche de La Nonne, nouveau spin-off de Conjuring (on reste en famille).

C’est à l’occasion de la promotion de ce dernier, que la jeune actrice s’est confiée à propos d’une expérience paranormale qu’elle a vécu sur le tournage d’American Horror Story : Coven en 2013.

Elle se souvient :

On était en plein tournage à La Nouvelle Orléans, où il y a vraiment une très forte présence d’esprits (…). On devait tourner une scène du deuxième épisode, celle où on doit ramener le personnage d’Evan à la vie (…) Emma Roberts se tourne vers moi dans la caravane de maquillage et me demande si j’ai peur, donc je lui réponds que non, que je connais mon texte par coeur et elle me dit « non non, est-ce que t’as peur qu’on chante en latin ? Qu’on réveille des esprits ?» Tout ça c’est de sa faute.

Elle continue :

Après la journée de tournage on retourne chez nous, il devait être un peu plus de 2h du mat. Et ma soeur Vera, qui était en pleines recherches pour Conjuring, m’avait dit que l’heure du diable était à 3h. J’étais pas bien au moment d’aller dormir, et je n’arrivais pas à fermer l’oeil (…). Tout d’un coup j’ai entendu des pas et senti que quelqu’un tirait les draps. J’ai eu la peur de ma vie et j’ai allumé la lumière mais personne n’était là. Je n’ai pas réussi à me rendormir. C’est la seule fois où j’ai eu une expérience de ce genre, mais elle semblait bien réelle. La nuit d’après j’ai dormi au rez-de-chaussée.

Ce témoignage qui, on l’avoue, fait un peu froid dans le dos, nous rappelle les récentes déclarations de Corin Hardy, le réalisateur de La Nonne, qui avait révélé avoir rencontré des fantômes durant le tournage du film en Roumanie.

Un bon moyen de promouvoir leur film, qui s’annonce, lui aussi, plutôt terrifiant :

La Nonne débarquera sur les écrans français le 19 septembre. Ci-dessus la bande-annonce.