Tarzan : 5 acteurs qui ont incarné le célèbre homme-singe

Tarzan : 5 acteurs qui ont incarné le célèbre homme-singe

Le point commun entre Christophe Lambert et Alexander Skarsgård ? Ils ont tous les deux joué "Tarzan" au cinéma. Avec plus de 40 adaptations cinématographiques, l'homme-singe aura été incarné par de nombreux acteurs. Découvrez notre Top 5 des comédiens qui ont marqué l'histoire de "Tarzan".

Tarzan fait peau neuve. C’est aujourd’hui, mercredi 6 juillet, que sort dans les salles françaises Tarzan, version David Yates. Dans la peau du célèbre héros, on retrouve le comédien suédois Alexander Skarsgård. Afin d’incarner le personnage imaginé par Edgar Rice Burroughs, il a suivi de longues semaines de préparation physique ainsi qu’un régime très stricte. Avant lui, nombreux sont ceux à avoir prêté leurs traits au célèbre homme-singe. Voici cinq comédiens qui ont marqué à jamais l’histoire de Tarzan.

1. Elmo Lincoln, le pionnier

Elmo Lincoln est le premier comédien à avoir incarné Tarzan au cinéma. C’est en 1918 que cet acteur américain d’origine allemande décroche le premier rôle dans Tarzan chez les singes, un film muet en noir et blanc. Elmo Lincoln reprendra le rôle de Tarzan dans 2 autres longs-métrages, avant de céder sa place.

 

2. Johnny Weissmuller, le plus populaire

Ancien champion olympique de natation, Johnny Weissmuller est devenu populaire au cinéma en incarnant Tarzan au cinéma de 1930 à 1940. Le comédien a tourné dans pas moins de 12 épisodes de la saga. Il a d’autant plus marqué les esprits qu’il est le premier Tarzan parlant de l’histoire du cinéma.

 

3. Jock Mahoney, le plus méchant

Cascadeur et acteur, Jock Mahoney est le seul acteur à avoir incarné deux personnages différents dans la saga Tarzan. En effet, avant d’interpréter l’homme-singe en 1962, il a d’abord joué les méchants dans Tarzan le magnifique, qui est sorti deux ans plus tôt.

 

4. Ron Ely, le plus athlétique

Ron Ely n’a que 28 ans quand il décroche le rôle de Tarzan. Il faut dire que son physique d’athlète a tapé dans l’œil des producteurs. En effet, son corps musclé et son 1m93 ne passent pas inaperçus. En revanche, ce n’est pas au cinéma mais à la télévision que le comédien s’illustre plus qu’il a incarné Tarzan dans la série du même nom, qui a été diffusée à la télévision de 1966 à 1968.

 

5. Christophe Lambert, le plus français

Christophe Lambert a incarné le célèbre héros dans Greystoke, la légende de Tarzan. Un film réalisé par Hugh Hudson qui a décroché pas moins de 3 nominations aux Oscars.

 

Bonus : Tony Goldwyn

Avant d’incarner le Président des Etats-Unis dans la série Scandal, Tony Goldwyn s’est glissé dans la peau de Tarzan. En effet, le comédien a prêté sa voix au célèbre héros du film d’animation de Disney, qui est sorti dans les salles en 1999 !

 

Voir aussi

Harry Potter et les Reliques de la Mort : accident dramatique lors d’une cascade à haut risque

Harry Potter et les Reliques de la Mort : accident dramatique lors d’une cascade à haut risque

Parus entre 1997 et 2007, les sept romans signés J.K. Rowling ont été vendus à plus de 500 millions d’exemplaires et traduits en 80 langues. Cela en fait la série la plus vendue de l’histoire de la littérature ! Véritable succès planétaire, l’œuvre a donné lieu à huit films sortis entre 2001 et 2011. Succès commercial sans précédent, la saga a rapporté pas moins de 8 milliards de dollars et est devenue la troisième franchise la plus rentable après l’univers Marvel et Star Wars. Or derrière la réussite se cache une bien triste histoire… Celle de David Holmes, la doublure de l’incontournable Harry Potter.