Taxi 3 : un français a reproduit la voiture à l'identique

Un fan de la première heure !

Taxi 3 : un français a reproduit la voiture à l'identique

Un fan français de la saga "Taxi" a reproduit à l'identique la Peugeot 406 de "Taxi 3". Mais pour ce faire, il a dû dépenser quelques milliers d'euros et surtout demander l'autorisation à Luc Besson...

Taxi 3 : direction la montagne

Après avoir lutté contre le gang des Mercedes et les Yakuzas dans les deux premiers volets de la saga, Emilien et Daniel doivent se confronter au gang des Pères Noël dans Taxi 3.

Toujours réalisé par Gérard Krawczyk, ce troisième opus a la particularité de délocaliser la célèbre Peugeot 406 et l'emmener sur les pistes de ski dans les Alpes. Pour l'occasion, les moyens ont été mis pour en faire un véritable tank, grâce à des chenilles sur ses quatre roues. Sorti dans les salles françaises le 29 janvier 2003, le film a été un gros succès populaire avec plus de 6 millions d'entrées.

La 406 des neiges - Taxi 3
La 406 des neiges - Taxi 3 © EuropaCorp

Le film toujours emmené par Samy Naceri et Frédéric Diefenthal s'était même payé un caméo de la superstar Sylvester Stallone.

Un français possède la réplique de la 406 du film

La voiture de la saga, la célèbre Peugeot 406 blanche phase I, a connu son heure de gloire à la fin des années 90 et est présente dans le premier film de la saga. Dans Taxi 2 et 3, c'est une 406 phase II qui est à l'image. Un fan absolu de la saga a même reproduit à l'identique celle du troisième film.

La réplique de la 406 de Taxi 3
La réplique de la 406 de Taxi 3 © DR

Comme relaté dans La Presse de la Manche, Pascal Picard, un chauffeur de taxi de Condé-sur-Vire, a dépensé sans compter pour s'offrir la réplique exacte de la voiture du film.

C’est une voiture à moteur essence 2,2 litres de 158 CV. Je l’ai achetée en novembre 2019, après l’avoir trouvée un peu par hasard. Au début, c’était une voiture normale

avait expliqué Pascal Picard.

Mais pour parvenir à la customiser comme dans Taxi 3 (le même cuir, la même boite de vitesses, la boîte à gants, l’aileron arrière, les oreilles sur le toit ou encore le pare-chocs), ce dernier a dépensé plus de 10 000 euros.

Tout a été fabriqué par des passionnés, à l'identique de ce que l'on voit dans le film. Beaucoup d'éléments, pas faciles à trouver en France, viennent d'Angleterre. Pour les oreilles et le pare-chocs, des entreprises y ont travaillé plus de huit mois par exemple !

L'autorisation de Luc Besson

Vous l'ignoriez peut-être mais il est interdit de reproduire la voiture de la saga Taxi sans l'autorisation de Luc Besson. Ce dernier a donc dû donner son accord pour que Pascal Picard puisse customiser sa 406 comme dans le film.

Il loue désormais le bolide pour des événements, mais toujours avec lui au volant !