MENU
Accueil > News > Cinéma > Terminator 6 : Linda Hamilton s’est entraînée très dur pour redevenir Sarah Connor

Terminator 6 : Linda Hamilton s’est entraînée très dur pour redevenir Sarah Connor

Terminator : Dark Fate

28 ans après « Terminator 2 », Linda Hamilton reprend son rôle culte de Sarah Connor dans « Terminator : Dark Fate ». Mais à plus de 60 ans maintenant la comédienne a dû se soumettre à un entraînement impressionnant pour retrouver la forme nécessaire pour le rôle.

A l’annonce d’un nouveau film Terminator, il n’y avait pas forcément de quoi se réjouir. Le précédent, Terminator Genisys (2015), était loin d’être une réussite. Mais c’est notamment l’annonce du retour de Linda Hamilton pour Terminator 6 qui a commencé à attirer notre attention. La comédienne est totalement ancrée dans la culture pop grâce à son interprétation de Sarah Connor. C’est donc avec grand plaisir que les fans ont accueilli sont retour.

Cependant, Linda Hamilton étant âgée de 63 ans, il lui a fallu se soumettre à un entraînement exigeant pour retrouver la forme que nécessite un film d’action de cette envergure. Pour cela, elle a fait appel à Mackie Shilstone, un coach sportif ultra exigeant. Deadline est allé l’interroger sur les exercices et le régime strict mis en place pour Linda Hamilton. Et autant dire que ça ne rigolait pas.

On ne redevient pas Sarah Connor si facilement

Comme il l’explique dans le média américain, il a d’abord demandé à ce que l’actrice soit évaluée par un médecin et fasse une série de tests. Sachant l’exigence physique à venir, il n’était pas sûr qu’elle puisse tenir le coup. Et pourtant… Linda Hamilton a donc passé les nombreux tests. Puis, il a fallu débuter un entraînement rigoureux de trois semaines pour une première remise en forme physique. Ce ne fut pas une partie de plaisir, mais la comédienne a fait preuve d’une volonté et d’une détermination qui « rappellent le personnage de Sarah Connor » d’après Shilstone.

S’en sont suivis trois mois durant lesquels six jours par semaine Linda Hamilton effectuait entre 1h30 et 2h d’exercices de musculation et d’entraînements à l’équilibre. Shilstone révèle qu’une seule session d’exercices pouvait inclure du gainage avec un ballon de gym, des abdos avec les jambes posées sur un ballon et les talons au sol, de l’hyper-extension inférieure, le soulèvement d’une balle de 30 centimètres, de l’hyper-extension supérieure avec les genoux sur une balle et les pieds contre un mur, ainsi que différents exercices d’étirement et de musculation des bras et du torse. A la suite de cette période, il restait encore à travailler la course, son jeu de jambes, avec des exercices de sprints, d’agilité et un entraînement au combat.

Mais tout ce travail n’aura pas été suffisant si à côté l’interprète de Sarah Connor ne s’était pas pliée à un régime strict. Pour le petit-déjeuner, elle avait droit à une omelette aux légumes blancs et aux avocats avec des baies fraîches, des œufs avec de la dinde ou des œufs brouillés avec des légumes. Et en dessert, un yaourt faible en matières grasses et des fruits frais. Au déjeuner et au dîner, le menu était composé d’une grande salade verte avec des légumes, des protéines maigres, du riz brun, du quinoa ou de la patate douce, du poisson gras comme du saumon ou du thon, et des graisses saines comme l’huile d’olive et le beurre de noix pour remplacer le beurre traditionnel.

Outre son changement physique, il lui a fallu suivre des soins en physiothérapie et chiropratiques en raison de douleurs au dos et une fatigue logique des épaules et des membres inférieurs. Durant toutes ces semaines, elle n’a fait que s’entraîner et manger. Pour donner une idée du changement drastique et visible en douze semaines, Shilstone évoque un exercice à faire avec un ballon de stabilité de 65 centimètres. Il faut placer sa poitrine sur le ballon et ses mains de chaque côté avec les jambes tendues. Il faut alors appuyez sur la balle avec le torse, expirer et pousser avec les mains avant de revenir à la position de départ. A faire entre 5 et 10 fois. Si au début Hamilton tombait du ballon, car incapable de garder l’équilibre, après douze semaines, elle pouvait faire cet exercice 15 fois.

Pourtant habitué à travailler avec de grands athlètes, le coach avoue avoir été bluffé par Linda Hamilton, totalement métamorphosée en quelques mois. Le résultat devrait valoir le coup d’œil. Pour le découvrir, rendez-vous le 23 octobre 2019 au cinéma pour découvrir Terminator : Dark Fate.

Voir aussi
Friends : HBO Max prépare bien un revival de la série

Après des années de rumeurs, un revival tant attendu de Friends va enfin arriver sur HBO Max, la plateforme de streaming de Warner qui sera lancée prochainement. Découvrez tous les détails sur ce projet dans l'article ci-dessous.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis