MENU

Sorties Cinéma du 23 octobre 2019

  • Sorry We Missed You
    23 octobre 2019 Drame 1h40

    Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais ! Une réelle opportunité semble leur être offerte par la révolution numérique : Abby vend alors sa voiture pour que Ricky puisse acheter une camionnette afin de devenir chauffeur-livreur à son compte. Mais les dérives de ce nouveau monde moderne auront des répercussions majeures sur toute la famille…

  • Serendipity
    23 octobre 2019 Documentaire 1h14

    SÉRENDIPITÉ (n.f) Capacité, art de faire une découverte, scientifique notamment, par hasard. Le travail de l'artiste explore depuis toujours les questions autour du corps humain. Depuis 10 ans, son oeuvre se penche sur la sélection du genre mais aussi sur la définition de la féminité dans différentes cultures et les possibilités offertes par la science. À 31 ans, elle témoigne de son parcours en transformant une épreuve personnelle en une véritable épopée artistique.

  • Jusqu'à la lie
    23 octobre 2019 Thriller

    Huit ans après qu'un pacte ait été conclu entre eux, Charlotte harcelée au téléphone, cède et accepte le rendez-vous d'Ulysse qu'elle prévoit particulièrement éprouvant. Un honteux secret les lie. Autrefois endettée, elle avait alors accepté l'inacceptable. Ce beau célibataire qu'un ami lui avait présenté était-il l'amoureux inconsolable d'une liaison passée ou un déséquilibré ? Et cet enfant qu'elle évoque à demi-mots, est-il vivant, mort ou imaginaire ? Durant tout un après-midi ce couple improbable se déchirera, d'abord à fleurets mouchetés, puis de plus en plus violemment jusqu'au cruel dénouement.

  • Je ne sais pas si c'est tout le monde
    23 octobre 2019 Documentaire 59

    Pour son premier film, Vincent Delerm prolonge son travail ultrasensible sur l’intime, la mémoire et le rapport aux autres. Qu’est-ce qui nous construit ? Que ressentent les gens autour de nous ? Nos émotions et sensations n’appartiennent-elles qu’à nous ? Chaque personnage, célèbre ou anonyme, livre à Vincent Delerm quelque chose de lui, définissant sa sensibilité et sa manière de voir l’existence. Témoignages qui font sourire parfois, serrent le coeur souvent, conjuguent l’intime et l’universel. En filigrane, les propres émotions de l’auteur se dessinent le long d’un film musical, photographique, dont la narration est comme un fil invisible.

  • Les Charbons ardents
    23 octobre 2019 Documentaire 1h29

    Que signifie devenir un homme aujourd'hui ? Ils ont entre 16 et 19 ans, grandissent en lycées professionnels et interrogent les normes et les codes de la virilité : la place sociale et le monde du travail qui les attend, les relations entre garçons, l'amour. Du social à l'intime on est immergé dans la construction du masculin, dans la "fabrique du garçon".

  • L'Âcre Parfum des immortelles
    23 octobre 2019 Documentaire 1h19

    Au récit enflammé d’une passion amoureuse se mêle la folle espérance soulevée par Mai 68. Jean-Pierre Thorn remonte le fil de sa vie pour retrouver les figures rebelles qui ont peuplé ses films : des ouvriers en lutte des années 70 jusqu’à leurs enfants du mouvement hip-hop... et aujourd’hui les gilets jaunes d’un rond-point à Montabon. Ensemble, ils composent une fresque lumineuse qui prolonge et répond aux lettres de son amante trop vite fauchée par la mort. Ils montrent combien la rage de Mai est plus que ja- mais vivante : telle la braise qui couve sous la cendre

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis