Terminator Dark Fate signe un démarrage catastrophique aux US

Terminator Dark Fate signe un démarrage catastrophique aux US

Sans mauvais jeu de mots, le destin de "Terminator : Dark Fate" semble sombre. Le sixième opus de la franchise "Terminator" rencontre des difficultés au box-office domestique et mondial, ce qui pourrait enterrer les possibles suites.

Terminator : Dark Fate a fait un démarrage désastreux au box-office américain pour son premier week end d'exploitation. Le film de Tim Miller n'a rapporté que 29 millions de dollars pendant son week end d'ouverture. Un score en dessous des attentes des studios. Et sauf exception, les recettes globales d'un film au box-office suivent généralement le rythme donné par ses premiers jours d'exploitation.

Gros échec pour Terminator : Dark Fate

Selon les analystes, le long-métrage n'arrivera pas à rentabiliser ses dépenses. Le budget du film atteint plus de 180 millions de dollars, sans compter les énormes investissements consacrés au marketing et à la publicité. Malgré la présence de James Cameron à la production, le retour de Linda Hamilton, et la volonté affichée de faire directement suite au deuxième opus de la saga, le public ne s'enthousiasme pas du tout.

Au total, pour le moment, le film de Tim Miller n'a rapporté que 123 millions de dollars à travers le monde. Même pas de quoi rembourser le budget de la production. Terminator : Dark Fate a cependant encore du temps devant lui pour être exploité. Il vient de sortir sur le territoire britannique. Pour autant, le score décevant de 28 millions de dollars sur le marché chinois n'augure rien de bon.

Terminator Dark Fate : démarrage catastrophique aux US

Selon The Hollywood Reporter, les pertes potentielles s'élèvent entre 110 et 130 millions de dollars. Skydance et Paramount, co-producteurs du long métrage, vont certainement perdre de l'argent. Cet échec peut également être imputé à Disney, qui vient de racheter la Fox. 20th Century Fox, également producteur sur Dark Fate, est en pleine transition politique et économique, et rencontre des difficultés avec ses récentes productions, plus orientées adultes par rapport à la philosophie générale de Disney.

En tout cas, Terminator : Dark Fate est encore en salles. Si vous voulez tenter le coup, voici ce qu'on en avait pensé...