Thanksgiving : le vieux projet d'Eli Roth pourrait bien voir le jour

Thanksgiving : le vieux projet d'Eli Roth pourrait bien voir le jour

Lors de notre interview avec Eli Roth, le réalisateur américain de films d'horreur a lâché quelques informations sur son vieux projet de film intitulé "Thanksgiving". Comme son nom l'indique, il s'agit d'un film dans la veine de "Halloween" avec un slasher déguisé en pilgrim qui tue de manière abominable le soir de Thanksgiving.

Lors de notre couverture du 26ème Festival du Film Fantastique de GérardmerEli Roth était présent. À cette occasion, nous avons pu le rencontrer pour une interview au cours de laquelle le réalisateur de Knock Knock a dévoilé une super nouvelle ! En effet, après 10 ans d'attente son projet de film Thanksgiving pourrait bientôt entrer en production.

De fausse bande-annonce à vrai long-métrage

Tout part d'une fausse bande-annonce d'un film appelé Thanksgiving. En 2007Quentin Tarantino et Robert Rodriguez sortaient leur diptyque comico-horrifique nommé Grindhousecomposé de Boulevard de la mort et Planète terreurLors de leur sortie au cinéma aux USA, les deux films étaient projetés l’un à la suite de l’autre, de fausses bandes-annonces dont celle du fameux Thanksgiving (ci-dessous) étaient diffusées entre les deux.

 

Le faux trailer avait été réalisé par Eli Roth en République Tchèque alors qu'il était en train de tourner Hostel 2. D'ailleurs, on peut y apercevoir, outre Eli Roth en personne, les acteurs d'Hostel 2 Jordan Ladd et Jay Hernandez.

Notons que 2 autres fausses bandes-annonces diffusées avec Thanksgiving ont déjà donné lieu à des longs-métrages : Machete de Robert Rodriguez avec Danny Trejo est sorti en 2010, et Hobo with a Shotgun avec Rutger Hauer est sorti en 2011.

Thanksgiving c'est pour bientôt

Eli Roth avait annoncé à l'époque que le long-métrage allait bel et bien arriver. Il disait alors à nos confrères de CinemaBlend :

Je travaille sur le scénario avec mon co-auteur, Jeff Rendell, qui joue le pilgrim dans la bande-annonce. Et c’est moi qui imite la voix de Jeff . J'ai demandé à Jeff de travailler sur le scénario pendant que je fais la promotion du film "Le Dernier exorcisme", et dès que j'aurai terminé, il me retrouvera en Californie, et nous nous assiérons pour écrire le script.

10 ans se sont écoulés depuis et on attend toujours ! L'année dernière, Eli Roth avait l'air assez optimiste et il avait déclaré :

J'ai un premier jet de scénario qui ne me satisfait pas totalement. Je souhaite encore travailler dessus pour qu'il soit à la hauteur du trailer. On a l'histoire et la mythologie, reste à faire en sorte que les meurtres soient réussis.

Aujourd'hui, bonne nouvelle, le slasher déguisé en pilgrim (pèlerin) et officiant le soir de Thanksgiving devrait bientôt débarquer selon les dires de Eli Roth. À la question : le projet Thanksgiving est-il proche de devenir un film ? Il a répondu :

Plus proche que vous ne le pensez. Tellement proche, que je ne devrais même pas être là à en parler...

Tout est dit ! Néanmoins, il émet quelques réserves en disant que rien n'est fait tant que ce n'est pas en train d'arriver, en gros vous connaissez le dicton : il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.