Accueil > News > Cinéma > The American : Jake Gyllenhaal en compositeur pour Cary Fukunaga

The American : Jake Gyllenhaal en compositeur pour Cary Fukunaga

La vie de Leonard Bernstein sera portée à l’écran par Cary Fukunaga avec dans le rôle principal l’excellent Jake Gyllenhaal.

Jake Gyllenhaal est un homme toujours autant sollicité. Prochainement à l’affiche des Frères Sisters (Jacques Audiard) et de Wildlife (la première réalisation de Paul Dano), il tournera aussi avec Dan Gilroy et le thriller Rio pour Luca Guadagnino.

On peut désormais ajouter à cette liste, The American, dans lequel il va interpréter Leonard Bernstein, le compositeur américain connu pour son travail sur le mythique West Side Story et également, par la suite, directeur de l’Orchestre philharmonique de New York. Virtuose artiste hors-pair, il décéda dans les années 90.

Un duo prometteur

Jake Gyllenhaal continue à s’adonner à l’exercice du biopic après Stronger, dans lequel il incarnait Jeff Bauman, un rescapé des attentats de Boston. Sa prestation intense était l’argument numéro un d’un film franchement moyen, embourbé dans un amas de bons sentiments. Dans The American il sera dirigé par Cary Fukunaga, réalisateur de la démente saison 1 de True Detective et dernièrement scénariste de ÇaMichael Mitnick (la série Vinyl) écrira le scénario.

Pour Fukunaga, Jake Gyllenhaal est « le parfait partenaire » pour ce projet. Il espère qu’ensemble ils vont réussir à retranscrire au mieux la vie de cette « figure fascinante« . Le projet sera présent sur Le Marché du Film au 71ème Festival de Cannes afin de trouver des partenaires internationaux. Le tournage est prévu pour cette année.

Voir aussi

Maniac : Emma Stone et Jonah Hill dans le nouveau trailer

Netflix nous en dévoile plus sur "Maniac", sa nouvelle série, dans un tout nouveau trailer.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis