The Batman : Andy Serkis en Alfred Pennyworth ?

The Batman : Andy Serkis en Alfred Pennyworth ?

Le casting de "The Batman" se complète sérieusement et serait sur le point de trouver l'acteur qui incarnera Alfred Pennyworth, le fidèle serviteur de Bruce Wayne. Andy Serkis, qui se rapproche du monde des comics en étant à la réalisation de "Venom 2", pourrait s'emparer du rôle.

En l'absence de parents, Bruce Wayne a besoin d'un Alfred dans sa vie. La majordome lui est resté fidèle après le drame, devenant une sorte de père de substitution, qui l'assiste, prend soin de lui et tente de lui glisser à l'oreille quelque sages conseils. Le personnage a déjà eu plusieurs incarnations au cinéma, la plus marquante étant celle de Michael Caine dans la trilogie de Christopher Nolan. On se souvient encore des larmes qu'il lâche face à la tombe de Bruce, signe d'un dévouement à toute épreuve. C'est ensuite Jeremy Irons, dans un autre registre, qui a pris la relève quand DC a relancé Batman dans cette tentative ratée qu'était le DCEU. Côté télévision, le personnage d'Alfred a eu sa propre série cette année, titrée Pennyworth. Elle revenait sur sa jeunesse et expliquait quel homme il était avant d'être celui que l'on connaît.

The Batman sans Alfred ? Impossible

Bien qu'on en sache assez peu sur ce que prépare Matt Reeves avec The Batman, il était sûr qu'Alfred serait dans le scénario. Même si le metteur en scène affirme qu'il ne veut pas adapter des comics mais livrer son interprétation personnelle, on le voyait très mal passer à côté de cette figure majeure qu'est Alfred. Il sera effectivement dans le film et on apprend de la part de The Wrap qu'Andy Serkis serait actuellement en négociations pour ce rôle. Un accord n'étant pas encore trouvé, on restera prudent quant à sa participation. On se souvient récemment que Jonah Hill était dans la même position et n'a finalement pas rejoint le projet - c'est Paul Dano qui le remplace dans le rôle de l'Homme-Mystère.

N'oublions pas qu'Andy Serkis est désormais également réalisateur et qu'il est engagé pour diriger Venom 2. On se demande si les deux projets sont compatibles avec son emploi du temps. C'est en tout cas la preuve qu'il veut continuer à tourner devant la caméra, qui plus est sans la performance capture. L'avantage est qu'il connaît bien Matt Reeves, avec qui il a tourné La Planète des Singes : L'Affrontement, ainsi que sa suite, Suprématie. Ce sera, cette fois, un autre type de collaboration car il ne se cachera pas derrière des artifices technologiques pour exister et devra compter que sur son charisme naturel. Reeves doit être convaincu qu'il peut en tirer quelque chose et Serkis a déjà prouvé qu'il était un bon acteur sans se camoufler derrière un animal ou une créature.

En attendant une confirmation pour Alfred, le casting de The Batman a déjà belle allure, avec Robert Pattinson dans le premier rôle, Zoë Kravitz en Catwoman et Jeffrey Wright en Commissaire Gordon. La pré-production a l'air d'avancer à grands pas, nous acheminant petit à petit enfin vers le tournage.

La date de sortie de The Batman reste fixée au 23 juin 2021.

 

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.