The Batman : Ben Affleck s’explique sur le choix de Deathstroke

The Batman : Ben Affleck s’explique sur le choix de Deathstroke

Ben Affleck, le réalisateur du prochain film sur le chevalier noir de Gotham intitulé "The Batman", s’est confié sur le personnage de comics Deathstroke. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines, l’acteur a révélé au monde entier la présence de ce super vilain dans le futur blockbuster exploitant la licence Batman.

Ben Affleck s’est confié au site américain Collider sur les raisons qui l’ont poussé à intégrer Deathstroke dans l’intrigue de son futur film :

J’ai simplement eu l’impression que cela collerait bien avec lui (Bruce Wayne). Je suis de plus un grand admirateur de ce personnage, et plus particulièrement de l’interprétation de Deathstroke qu’ils ont fait dans les (comics) New52. J’ai pensé que ça pourrait bien marcher.

Les spectateurs qui ne seraient pas familiers avec ce personnage pourront le découvrir dans le prochain film des studios DC Comics (la suite de Batman vs Superman : L’Aube de la justice), Justice League de Zack Snyder, attendu sur nos écrans le 15 novembre 2017.

Deathstroke sera incarné par Joe Manganiello dans le film de Ben Affleck, The Batman.

Ce personnage issu de DC Comics n’avait jamais encore été utilisé dans un long-métrage avec de véritables acteurs.

Les fans de séries ont toutefois pu le croiser dans la saison 2 de Arrow.

Deathstroke est l’un des ennemis de Batman chez DC Comics même s’il n’est pas aussi récurrent que le Joker, Catwoman, Double-Face, Mr Freeze, le Pingouin, Poison Ivy ou l’Homme-Mystère.

L’individu qui se cache derrière ce masque énigmatique bleu et orange se nomme Slade Wilson. Ce mercenaire a enchaîné les contrats risqués. Deathstroke dispose de capacités physiques et cérébrales impressionnantes. Son corps a subi des manipulations génétiques à la manière des héros Marvel, Wolverine ou Deadpool. Sa famille et ses enfants ont subi de nombreuses pressions et menaces de mort forçant Slade Wilson à accepter de nombreux contrats face à des super-héros. Deathstroke se retrouve souvent opposé et confronté à Batman, à la Ligue des Justiciers ou encore face aux Teen Titans.

the-batman-ben-affleck-sexplique-sur-le-choix-de-deathstroke

Après la brochette de super méchants frappadingues de Sucide Squad, l’univers cinématographique de DC Comics obtient avec Deathstroke un ennemi menaçant, coriace et charismatique qui devrait tenir tête à Ben Affleck dans son costume de Batman. Le chevalier noir de Gotham pourra se confronter à un adversaire proposant un challenge intéressant et beaucoup moins déséquilibré que lors de ses précédents affrontements au cinéma contre Super Man et Doomsday notamment.

La chorégraphie des combats risque d’être magistrale. Deathstroke manie aussi bien le sabre que le couteau ou les armes à feu et dispose de nombreux gadgets surprenants. L’attente pour les fans de DC Comics et de Batman risque d’être longue.

Ce nouvel arc de la saga Batman réserve bien des surprises et Ben Affleck a réussi à rassurer les fans hardcore, malgré le départ de Christian Bale, avec son interprétation de Bruce Wayne et de l’homme chauve-souris.