The Batman : Colin Farrell pourrait devenir Le Pingouin

The Batman : Colin Farrell pourrait devenir Le Pingouin

Matt Reeves ne veut pas d'un seul méchant pour "The Batman" et serait toujours à la recherche d'un acteur pour incarner sa version du Pingouin. Jonah Hill aurait pu se glisser dans le costume mais c'est désormais Colin Farrell que l'on annonce en négociations pour le rôle.

Quand la presse américaine s'est empressée de sortir le nom de Jonah Hill pour l'un des méchants de The Batman, deux possibilités existaient : qu'il devienne Le Pingouin ou L'Homme Mystère. Son désistement serait lié au salaire proposé, mais on a entendu qu'il aurait voulu incarner le premier de ces deux personnages, alors que le metteur en scène Matt Reeves l'imaginait plutôt dans la peau du second. Que ce soit vrai ou non, on a ensuite vite appris que Paul Dano deviendrait L'Homme Mystère. Avant tout ça, c'est Zoë Kravitz qui a été annoncée en Catwoman et tout récemment, Andy Serkis est entré en négociations pour incarner Alfred Pennyworth.

Nous nous dirigeons donc vers un scénario qui confrontera le Batman de Robert Pattinson à trois méchants au minimum - la rumeur Double-Face existe. Mais pour que ce soit le cas, il manque un acteur.

Un Pingouin différent de d'habitude ?

Deadline dévoile que Colin Farrell serait désiré pour le rôle du Pingouin et aurait entamé des négociations avec le studio pour être de la partie. On doit avouer que ce n'est pas l'irlandais qu'on imaginait dans ce rôle mais en prenant en compte que Reeves vise une interprétation très personnelle de l'univers Batman, il faut se détacher de ce qu'on a vu dans les comics. S'il venait à devenir le Pingouin, nous devrions voir un méchant moins petit et rond que d'habitude. En somme, on peut mettre aux oubliettes ce qu'a fait Danny DeVito chez Tim Burton. Peut-être que, dans le fond, ce n'est pas plus mal de s'éloigner des attentes pour aborder les personnages de Batman avec une nouvelle vision. On jugera le moment venu mais avec ce que DC a laissé faire à Todd Phillips pour Joker, on se dit que laisser les réalisateurs travailler selon leur sensibilité est une bonne idée.

Détenteur d'une carrière qui a soufflé le chaud et le froid, Colin Farrell se traîne la grosse casserole Daredevil sur le dos dans lequel il campait Bullseye. Gageons qu'il sera mieux dirigé ici, s'il participe.

The Batman devrait entrer en tournage dans les prochains mois et respecter sa date de sortie fixée au 23 juin 2021.