Accueil > News > Cinéma > The Batman mettra en scène un jeune Bruce Wayne

The Batman mettra en scène un jeune Bruce Wayne

Le film centré sur Batman mettra en avant un tout jeune chevalier noir, selon les dires du réalisateur Matt Reeves.

Difficile est la route pour ce nouveau film centré sur Batman. Malgré une production mouvementée, les premiers détails sur les script nous arrivent. Matt Reeves, le réalisateur, a terminé d’écrire le premier acte du film. Selon le metteur en scène, ce nouveau film mettre en scène un tout jeune Batman.

La première partie du scénario terminée ?

Comme le rapporte The Hollywood ReporterMatt Reeves aurait achevé une première partie de l’écriture du film ce week-end. Selon le réalisateur lui-même, le film se centrera sur « un jeune justicier masqué ». Si de telles informations nous arrivent, c’est que le film est sur la bonne voie. Une nouvelle qui fait du bien, le monde de la production n’étant pas de tout repos.

Au départ, Ben Affleck, qui joue Batman dans le DC Extended Universe (DCEU), devait réaliser et écrire le film. Projet auquel il a renoncé assez vite. Finalement, Matt Reeves sera celui qui écrira et réalisera le film. Suite à des problèmes d’agenda et des divergences artistiques, Ben Affleck aurait également été écarté du casting par Warner. Les premières informations indiquent qu’il ne sera sûrement pas dans le film et qu’un tout autre acteur incarnera désormais le chevalier noir. Si aucun nom n’a encore été officialisé, nous attendons des nouvelles avec impatience.

De quels comics Matt Reeves pourrait-il s’inspirer ?

Depuis The Dark Knight Returns, de Frank Miller, le Batman plus vieux, plus violent et plus fou a gagné en popularité. Pourtant, nombreux sont les comics qui mettent un chevalier noir débutant en leur centre. Le plus célèbre d’entre eux est une autre œuvre de Frank Miller : Batman : Année Un. Dans ce comics, après une longue période d’absence, Bruce Wayne est de retour à Gotham City. Ce dernier décide alors de se costumer pour lutter contre le crime. Seulement, la police ne l’entend pas de cette oreille. C’est donc un Batman criminel auquel nous avons à faire. Sur sa route, il croisera un jeune James Gordon et une Selina Kyle qui n’est pas encore Catwoman.

Une autre œuvre phare mettant en scène un jeune Batman est Un Long Halloween. Bruce Wayne décide de s’attaquer à la pègre de Gotham, les Falcone et les Maroni. Cependant, une succession de meurtres survenant les jours de fêtes viennent troubler son enquête. Dans sa quête, Batman sera aidé par le jeune Harvey Dent. Lui aussi bien décidé à nettoyer Gotham. Une suite de ce comics a été écrite, quelques temps après. Il s’agit de Amère Victoire.

Un autre comics dont pourrait s’inspirer Reeves est Batman : l’an zéro. Il met en scène un Bruce Wayne qui n’est pas encore Batman. Le jeune milliardaire se cherche lui-même et s’entraîne pour pouvoir, un jour, lutter contre le crime à Gotham. L’œuvre se situe dans la continuité des comics New52 mis en place à la « renaissance » de DC Comics, avec l’événement Flashpoint.

Pour nous faire patienter en attendant de revoir le chevalier noir sur grand écran, Warner et DC ont beaucoup d’autres projets mettant en scène leurs super-héros. Le Joker devrait en effet avoir droit à son propre film, de même qu’Harley Quinn. Mais le prochain à entrer en scène sera Aquaman réalisé par James Wan. DC a déclaré il y a quelques heures être très satisfaits du résultat. Une première bande-annonce ne devrait pas tarder à tomber.

Voir aussi

Aquaman : premier aperçu officiel de Nicole Kidman en Reine Atlanna

On n'avait pas encore vu Nicole Kidman dans "Aquaman". C'est désormais possible de découvrir son look grâce à de nouvelles images officielles.

Laisser un commentaire