The Batman : Michelle Pfeiffer a une actrice en tête pour Catwoman

The Batman : Michelle Pfeiffer a une actrice en tête pour Catwoman

Des premiers noms sérieux commencent à être liés à "The Batman" pour des rôles importants. Si on ne sait pas ce que contient exactement le scénario, certaines rumeurs avancent que Catwoman sera dans le film. Elle Fanning pourrait-elle se fondre dans le personnage ?

Depuis l'annonce de Robert Pattinson en Bruce Wayne pour The Batman, le film est revenu à ses habitudes en refusant de se dévoiler au public. Depuis qu'il est en gestation, on estime qu'il serait quand même temps qu'on en apprenne plus sur ce qu'il veut nous offrir. On ne compte plus depuis quand Matt Reeves bosse dessus et les innombrables rumeurs à son sujet. Heureusement, dernièrement, des sources sûres ont rapporté que Jonah Hill et Jeffrey Wright devraient rejoindre le casting. Le premier serait un méchant, inconnu (Le Pingouin ? L'Homme-Mystère ?), quand le second prendrait le rôle du Commissaire Gordon.

On se rappelle, il y a des mois, qu'un rapport sur The Batman évoquait que plusieurs méchants pourraient être dans le scénario, avec des importances variables. C'est là qu'on découvrait que Catwoman devrait être dans le film. Personnage culte et antagoniste ambigu du Caped Crusader, elle a déjà eu plusieurs incarnations aux cinéma. On passera volontairement sur celle d'Halle Berry dans le désastreux film de Pitof, pour préférer se remémorer celle d'Anne Hathaway chez Christopher Nolan ou celle de Michelle Pfeiffer chez Tim Burton. Cette dernière a été interrogée par Variety lors d'une première de Maléfique : Le Pouvoir du Mal et admet qu'elle ne pourrait pas revenir dans l'univers tant de temps après. Réponse logique qui l'amène, ensuite, à dévoiler celle qui pourrait être parfaite dans le rôle : Elle Fanning.

Un bon choix face à Batman ?

La jeune actrice de 21 ans a déjà une grosse carrière derrière elle, ayant tourné avec des très grands réalisateurs. Michelle Pfeiffer ne sort pas son nom de n'importe où puisqu'elles se sont côtoyées sur le tournage de ce second opus de Maléfique. Il y a évidemment un peu de copinage dans l'affaire, pour mettre en évidence sa partenaire de jeu. Aussi talentueuse soit-elle, on ne sait pas si Elle Fanning serait vraiment l'actrice qu'il faut pour ce rôle. On s'imaginait plutôt quelqu'un de plus bestial. Mais ce pourrait être une contre-proposition intéressante que de composer une Catwoman différente de celle qu'on a l'habitude de voir. Après tout, The Batman ne veut pas spécialement faire référence aux comics et veut imposer une vision spécifique dans l'univers DC, à l'image de Joker.

Toujours espéré pour le 23 juin 2021, le film devrait partir en tournage dans les mois qui arrivent.

 

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.