The Batman : Robert Pattinson a trouvé sa voix - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The Batman : Robert Pattinson a trouvé sa voix

The Batman : Robert Pattinson a trouvé sa voix

Robert Pattinson a déjà trouvé la matière pour créer sa propre version de la voix de Batman, et son inspiration est toute récente ! C'est en effet sur le tournage de "The Lighthouse" qu'il a eu, à l'écoute de son partenaire de jeu, l'idée de donner un style précis à cette composante essentielle du Batman.

Dans la mesure où Bruce Wayne se dissimule sous le masque de Batman pour rendre la justice, la voix du héros est primordiale. Elle lui permet de se cacher, tout en donnant une identité propre au Batman. Les acteurs ayant interprété le rôle ont tous, à des degrés différentes, modulé leur voix une fois le masque porté, mais c'est surtout Christian Bale qui a particulièrement forcé la différence dans la trilogie de Christopher Nolan. Pour le meilleur diront certains, pour le pire diront d'autres, dans tous les cas c'est devenu depuis un point essentiel de l'incarnation du justicier masqué.

Robert Pattinson, une voix "pirate"

Souvenez-vous, il avait déjà tenté une interprétation, bien avant qu'il soit question de The Batman, lors d'une pause sur le tournage de Twilight avec Kristen Stewart. Une interprétation qu'on peut juger classique, surtout au regard de ce qu'il vient de déclarer à Access Hollywood. Alors qu'on lui demande s'il s'est entraîné pour la voix de son futur rôle, l'acteur a une réponse surprenante, en lien avec son actualité directe, le film The Lighthouse.

Pour être honnête, la voix de Willem est plutôt inspirante pour la voix de Batman. C'est assez proche de ce que je vais faire... Je pense que Batman a une voix un peu "pirate"...

Belle réponse de Robert Pattinson, à la fois très professionnelle, flatteuse pour Willem Dafoe, et très surprenante pour les fans. La voix caverneuse et plutôt monotone du Batman de Bale a marqué les esprits, et la différence serait alors très appuyée. Pour vous faire une idée, vous pouvez entendre la voix de Dafoe dans le trailer de The Lighthouse ci-dessous. Mais l'idée est très intéressante, avec cette voix qui pourrait aussi très bien s'épanouir dans un univers comic book, avec une petite touche à l'ancienne. Et à l'instar du rire de Joaquin Phoenix dans Joker, ce niveau de précision apportée à la définition du personnage ne peut que faire monter la hype sur The Batman, attendu pour le 23  juin 2021.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

2 Guns dimanche 12 juillet sur TF1 : quel duo devait porter le film avant Denzel Washington et Mark Wahlberg ?

2 Guns dimanche 12 juillet sur TF1 : quel duo devait porter le film avant Denzel Washington et Mark Wahlberg ?

Dans "2 Guns", Denzel Washington et Mark Wahlberg incarnent deux agents infiltrés contraints de s’associer pour démanteler un réseau de trafiquants de drogue. Au-delà de ses scènes d’action, le film repose essentiellement sur l’alchimie comique entre ses têtes d’affiche. À l’origine, le long-métrage devait d’ailleurs être porté par un duo bien connu des amateurs de comédies américaines.