Accueil > News > Cinéma > The Belko Experiment : Quand Hunger Games et Battle Royale s’invitent au bureau !

The Belko Experiment : Quand Hunger Games et Battle Royale s’invitent au bureau !

Les spectateurs américains s’apprêtent à découvrir avec « The Belko Experiment » un authentique film de genre sur le monde de l’entreprise le week-end prochain. La vie calme et studieuse d’employés de bureau va basculer dans l’horreur dans le cadre d’une expérience macabre digne de « Saw », « Hunger Games » ou bien encore « Battle Royale » ! Mais que font le patronat et les syndicats ?

The Belko Experiment s’apprête donc à sortir le vendredi 17 mars aux Etats-Unis. Ce film de genre de Greg McLean (Wolf Creek) dispose d’une intrigue déjantée et terriblement inquiétante. Le scénario a été écrit par James Gunn, le réalisateur frappadingue des Gardiens de la Galaxie et de Horribilis.

The Belko Experiment : un autre visage du monde de l’entreprise

Les employés de Belko Industries vont vivre une expérience infernale au sein de leur compagnie. Au lieu de vaquer à leurs occupations traditionnelles d’employés de bureau, leur journée va se transformer en véritable cauchemar. La vie de près de 80 employés de cette société américaine basée en Amérique du Sud va basculer. Ils vont découvrir avec horreur qu’ils ont été transformés en véritables rats de laboratoire pour cette journée peu ordinaire. Un choix cornélien et inhumain va très vite se poser dans l’enceinte de leur entreprise. Ils vont devoir s’en prendre physiquement à leurs collègues. En cas de refus une mort certaine les attend. Cette expérience macabre est supervisée sous l’impulsion et le diktat d’une voix mystérieuse à travers les hauts parleurs de l’entreprise.

Un simple film de genre ou une critique sociale et politique digne de George A. Romero dans Zombie à travers la plume du cinéaste de génie James Gunn pour ce scénario déviant ?

Le building dans lequel sont enfermés les employés va donc être le théâtre de véritables chasses à l’homme. Une série de meurtres barbares va plonger le quotidien de la société Belko dans l’horreur. Une bien étrange manière de renforcer l’esprit d’équipe et de célébrer les valeurs de l’entreprise ! Ce film de genre, qui s’annonce très violent, pourrait avoir un message politique et grinçant sur le monde du travail, les grandes firmes et le patronat. Les spectateurs assisteront en effet, bien malgré eux, à une réduction du personnel et à des licenciements économiques d’un genre un peu particulier… The Belko Experiment est donc un long-métrage qui devrait être bourré d’humour noir à l’image du talent et des idées décalées de son scénariste James Gunn. Le monde et la culture d’entreprise sont dépeints sous leur plus mauvais jour dans ce séminaire inhumain et terrifiant !

The Belko Experiment : Les employés du mois au cœur de ce jeu macabre

Le casting regroupe un grand nombre d’acteurs dans ce huis clos aux airs de tour infernale. Tony Goldwyn, Adria Arjona, John Gallagher Jr., John C. McGinley, Sean Gunn, David Dastmalchian, Michael Rooker, Stephen Blackehart, Owain Yeoman, Rusty Schwimmer, Melonie Diaz, Josh Brener, David Del Rio, Abraham Benrubi, Gail Bean, Joe Fria, Ben Davis, James Earl, Brent Sexton, Mikaela Hoover et Valentine Miele vont donc tenter de survivre au sein de leur entreprise.

Aucune date de sortie en France n’a pour l’instant été dévoilée pour The Belko Experiment. Les amateurs des univers des jeux futuristes ultra-violents ne devraient d’ailleurs pas être dépaysés. Les œuvres littéraires et cinématographiques comme Hunger Games ou Battle Royale disposent en effet d’une ambiance et d’une intrigue similaires au film de Greg McLean. La lutte pour la survie se déroulera donc cette fois-ci au bureau, entre collègues.

Voir aussi

Grève des Scénaristes : Les séries américaines qui pourraient être retardées

Aïe, aïe, aïe, la tension est à son comble. Les auteurs de séries américaines vont-ils trouver un accord avec les producteurs ? Allons-nous connaitre une grève comme celle qui avait eu lieu il y a 10 ans et qui hante encore aujourd'hui les studios ?