The Black Demon : le film d'horreur basé sur une terrifiante légende mexicaine se dévoile

Josh Lucas et Fernanda Urrejola se retrouvent coincés sur une plateforme pétrolière attaquée par un très très gros et très très méchant poisson dans "The Black Demon". Un film d'horreur qui se dévoile à travers une bande-annonce prometteuse.

Méfiez-vous de l'eau qui dort...

Depuis que Steven Spielberg a semé la panique dans la station balnéaire d'Amity en 1976 avec Les Dents de la mer, les films sur les créatures marines en quête de chair fraîche sont légion à Hollywood. Parmi les propositions les plus sanglantes, angoissantes, jouissives et mémorables figurent Le Crocodile de la mort, PiranhasPeur bleueOpen Water : En eaux profondesUn cri dans l'océan ou encore le récent Crawl.

The Black Demon
The Black Demon ©Highland Film Group

Une thématique sympathique qui a également donné naissance à de nombreux scripts hasardeux. En 2018, Jason Statham se retrouve par exemple nez à nez avec un mégalodon sans ciller dans En eaux troubles. La société de production The Asylum reste cependant la reine des confrontations improbables puisqu'on lui doit notamment l'incontournable franchise Sharknado (où les requins peuvent voler), mais aussi L'Attaque du requin à 6 têtes ou encore Mega Shark vs. Giant Octopus.

The Black Demon : un film inspiré d'une légende mexicaine

Réalisé par Adrian Grunberg (Rambo : Last BloodKill the Gringo), The Black Demon rejoint donc la longue liste des films centrés sur un gigantesque monstre marin. Il s'agit ici du "démon noir", inspiré d'une véritable légende mexicaine. Certains affirment qu'il s'agirait d'un immense requin blanc, d'autre d'un mégalodon, qui hanterait la péninsule mexicaine de Basse-Californie. Il mesurerait entre six et 20 mètres de long et pèserait entre 25 et 50 tonnes. De quoi faire des dégâts...

The Black Demon
The Black Demon ©Highland Film Group

Dans le long-métrage, la créature s'attaque à la famille du pétrolier Paul Sturges (Josh Lucas), dont les vacances virent au cauchemar. Bloqués sur une plateforme, les personnages vont devoir redoubler d'inventivité pour réussir à échapper au gros poisson, prêt à tout pour défendre son territoire. Fernanda Urrejola (Cry Macho) et Julio Cesar Cedillo (Trois enterrements, Sicario) complètent la distribution.

The Black Demon ne dispose pas encore d'une date de sortie. Découvrez la bande-annonce en tête d'article.