The Collector 3 : c'est officiel, le film d'horreur est lancé !

The Collector 3 : c'est officiel, le film d'horreur est lancé !

Après les films d'horreur "The Collector" sorti en 2009 et la suite "The Collection" sorti en 2012, nous allons enfin avoir droit à "The Collector 3" qui vient d'être annoncé par l'acteur Josh Stewart. On vous donne toutes les infos ci-dessous.

Ça fait maintenant plus de sept ans que les fans attendent des nouvelles d'une possible troisième entrée de la saga horrifique The Collector initiée par Marcus Dunstan en 2009 et continuée en 2013 avec The Collection. Pourtant, il y avait de quoi faire niveau storytelling !

Deux premiers films efficaces

Dans le premier volet, Arkin (Josh Stewart), un cambrioleur jette son dévolu sur la maison de campagne d'un courtier en joaillerie qu'il pense en vacances. Avec le butin qu'il convoite, il espère éponger les dettes de son ex-femme qui élève seule leur fille. À peine entré dans la maison, Arkin se rend compte qu'il n'est en réalité pas le seul à avoir pénétré dans l'immense demeure, puisqu'un serial killer a pris en otage les propriétaires et a installé des pièges létaux partout dans la maison au cas où ils tenteraient de fuir. Arkin est désormais pris au piège à son tour et va devoir échapper au tueur sanguinaire tout en essayant d'aider la famille.

Avec un scénario bien ficelé, un méchant mutique absolument terrifiant et quelques belles idées de mise en scène du huis clos façon Saw, The Collector était une vraie belle surprise horrifique qui a donné suite en 2012 à The Collection.

Toujours mis en scène par Marcus Dunstan, ce deuxième volet était la suite directe de The Collector et s'intéressait au background du serial killer, qui "collectionnait" ses victimes, comme un lépidoptériste collectionne les papillons. Après avoir été enlevé par le serial killer, puis s'être échappé, Arkin est recruté par des mercenaires pour secourir une jeune femme, détenue par le collectionneur, qu'il va traquer dans un hôtel abandonné.

Moins original et angoissant que le premier volet, probablement en raison d'un méchant plus "humanisé", The Collection était néanmoins une suite tout à fait regardable avec une fin ouverte, qui appelait grandement un troisième film. Sept ans plus tard, nous allons enfin y avoir droit.

Un troisième sur les rails

À la surprise générale, Josh Stewart, l'interprète d'Arkin, a annoncé il y a quelques heures sur son compte Twitter que la suite de The Collector et The Collection était officiellement lancée avec un premier poster et une phrase "Lock the Door" ("fermez la porte") :

D'après les informations détenues par nos confrères de Bloody Disgusting, Marcus Dunstan sera bien de retour à la réalisation. Si nous ignorons pour le moment les détails de l'intrigue, nous espérons que cette suite reprendra là où The Collection s'était arrêté : Arkin prenait à son tour le collectionneur en otage et lui promettait de lui faire subir ce qu'il avait fait subir à ses victimes.

Aucune autre information n'a pour l'instant été dévoilée. On reste à l'affût !