The Craft : Michelle Monaghan au casting du remake Blumhouse

The Craft : Michelle Monaghan au casting du remake Blumhouse

Une nouvelle actrice rejoint le casting du remake de "Dangereuse Alliance", le film culte de sorcellerie lycéenne sorti en 1996. Il s'agit de Michelle Monaghan, qui sera donc aux côtés de David Duchovny, déjà annoncé au casting de ce remake produit par Blumhouse.

C'est une bonne nouvelle pour le remake du classique de sorcellerie The Craft, sorti en 1996, réalisé par Andrew Fleming et sorti en France sous le titre Dangereuse Alliance. À l'époque, ce film classé R avait surpris, en rapportant 55 millions de dollars au box-office, devenant un "succès dormant" - une oeuvre culturelle dont le succès n'est pas immédiat mais constant sur la durée, et gagnant petit à petit le statut de film culte.

Si l'on passe sur les effets spéciaux plutôt cheesy, il y a plein de bonnes idées dans Dangereuse Alliance, à commencer par la dimension féministe du film, l'exploration du trouble adolescent, une chanson qui sera reprise pour le générique de la série Charmed, et enfin un casting très convaincant (on retrouvera Neve Campbell et Skeet Ulrich l'année suivante dans Scream).

Michelle Monaghan rejoint David Duchovny au casting

Une suite a longtemps été en discussions, logiquement au vu du succès de Dangereuse Alliance, mais ce n'est qu'en mars 2019 que le projet solide d'un remake, porté par Jason Blum et sa société de production Blumhouse, a été confirmé. Depuis, les noms se succèdent. C'est d'abord Zoe Lister-Jones qui a été annoncée à l'écriture et la réalisation du nouveau film. Puis un casting composé de Lovie SimoneCailee SpaenyNicholas GalitzineZoey Luna et Gideon Adlon a été officialisé, accueillant ensuite la star David Duchovny, célèbre pour X-Files et Californication.

C'est maintenant au tour de Michelle Monaghan de rejoindre le casting du remake. On ne connaît pas encore les détails du rôle de l'actrice de 43 ans, connue notamment pour son rôle récurrent dans la franchise Mission : Impossible. Mais elle devrait vraisemblablement interpréter un rôle parental, puisque le remake reprendra la trame du film original : une jeune lycéenne exclue rencontre un groupe de trois filles qui s'adonnent à la sorcellerie. Ensemble elles libéreront une puissance qui les aidera à régler leurs problèmes, avant de leur en créer bien d'autres...

Avec cette nouvelle arrivée, ce remake prend de l'épaisseur et pourrait être une excellente surprise ! Aucune date relative à la production de The Craft n'a été communiquée pour le moment.