The Division 2 s'offre un superbe trailer réalisé par NWR

La frontière entre le monde du cinéma et celui du jeu vidéo s'affine d'année en année. Que ça soit du point de vue du storytelling ou de la mise en scène, certains jeux vidéoludiques n'ont rien à envier au septième art, bien au contraire. Cette proximité a d'ailleurs conduit plusieurs réalisateurs de cinéma à oeuvrer pour la promotion de jeux vidéo. Ainsi après Neill Blomkamp, c'est désormais au tour de Nicolas Winding Refn de se prêter au jeu.

Si Neill Blomkamp (District 9, Elysium) s'est récemment attaqué à Anthem, Nicolas Winding Refn, metteur en scène (entre autres) de Drive et The Neon Demon a quant à lui jeté son dévolu sur The Division 2, dont la Bêta Ouverte interviendra du 1er au 14 mars, comme nous l'apprend gameblog.fr.

Pour le plus grand plaisir des joueurs (et des cinéphiles), NWR a collaboré avec Ubisoft sur une superbe bande-annonce en prises de vues réelles dont la photographie et le sens du cadrage nous confirment que nous nous trouvons bien chez le réalisateur danois.

Depuis plusieurs années, ces vidéos de promotion en live action ne sont pas rares pour teaser la sortie de certains jeux très attendus du public. On se rappelle notamment de Guy Ritchie qui avait réalisé un trailer à l'occasion de la sortie de Call of Duty : Black Ops 2 en 2012.

Cette bande-annonce est une jolie façon de patienter en attendant le prochain projet de Nicolas Winding Refn : sa série intitulée Too Old to Die Young et attendue sur la plateforme Amazon plus tard dans l'année et dont le premier trailer avait été dévoilé en mai 2018.

Quant à The Division 2, il est attendu le 15 mars sur PS4, Xbox One et PC.

Voir aussi

Benjamin Voisin (En roue libre) :

Benjamin Voisin (En roue libre) : "Je me demande toujours combien les personnages se mentent à eux-mêmes"

Benjamin Voisin et Marina Foïs se découvrent et prennent la route dans "En roue libre", road movie surprenant et premier long-métrage de Didier Barcelo. Nous les avons rencontrés pour entrer avec eux dans le détail de cette comédie rafraîchissante.