La tendance actuelle voudrait qu'Andy Muschietti devienne le réalisateur de "The Flash" pour DC après la perte des deux hommes en place. L'affaire serait conclue et le principal intéressé donne déjà des premiers éléments sur le film. Qu'on se le dise : l'humain sera au centre.
Beaucoup de projets en cours donnent envie de croire en un renouveau chez DC, après des années perturbées. Mais certains dossiers sont encore bancals et accumulent les retards. Pour The Batman, l'espoir reste de rigueur après des mois de gestation. Pour The Flash, la situation est plus compliquée. On a entendu tout et son contraire sur le sujet, jusqu'à que le tandem John Francis Daley/Jonathan M. Goldstein quitte la réalisation, laissant une nouvelle fois le héros au costume rouge bloqué dans un développement à rallonge.
Début juillet, une rumeur annonçait qu'un autre réalisateur était visé par DC : Andy Muschietti. Un choix particulièrement intéressant, qui allait de pair avec celui de James Wan pour Aquaman. Le studio vise par deux fois des gens qui ont prouvé leurs capacités dans le cinéma de genre. Ce qui ne veut pas dire que DC tentera des hybridations entre le film de super-héros et l'horreur, mais qu'ils veulent enrôler des metteurs en scène qui ont une expérience particulière. On rappelle que Muschietti est le réalisateur des deux Ça et qu'il s'est révélé avec le prometteur Mama.
Flash à la sauce horrifique ?
Son intronisation sur le projet demandait confirmation et c'est aujourd'hui qu'elle tombe de sa bouche lors d'une interview pour Fandango. Il confirme que The Flash est son prochain projet mais que, malgré son background, des éléments horrifiques ne sont en aucun cas prévus dans le film :
De l'horreur ? Je ne pense pas. Ce que j'ai aimé à propos de The Flash, c'est le drame humain qu'il contient. Les sentiments humains et les émotions qui se jouent dans ce drame. Ça va être amusant aussi. Je ne peux pas vous promettre qu'il y aura de l'horreur, vraiment, mais c'est une belle histoire humain.
Un discours qui est en accord avec ce qu'il a fait dans sa carrière. Car si ses films sont ancrés dans le cinéma d'horreur, ce qui se jouait en fond était avant tout humain. On y parlait de drame, de thèmes puissants, intimes et profonds. Ces points étaient sublimés par les éléments de genre et leur force était décuplée parce que l'aspect humaine fonctionnait avant tout. Maintenant, la question est de définir comment la partie purement dramatique va se mettre en place dans The Flash et par rapport aux codes spécifiques du cinéma de super-héros. Ezra Miller est toujours attendu dans le rôle principal, même si aucune date de sortie n'est encore annoncée.