The Flash : comment Tom Cruise a redonné confiance au réalisateur

The Flash : comment Tom Cruise a redonné confiance au réalisateur

Andy Muschietti a reçu un soutien de taille avec Tom Cruise. L'acteur a vu le film avant sa sortie et en a discuté en bien avec le réalisateur pour lui donner un "boost de confiance".

Andy Muschietti présente The Flash 

Après des années de production, The Flash sort enfin dans les salles (depuis le 14 juin). Le film consacré au super-héros Barry Allen, issu des comics DC, voit le personnage retourner dans le passé pour sauver sa mère. En faisant cela, il crée un nouvel univers et se retrouve face à son double, alors dénué de pouvoirs. Il croise également la route d'une autre version de Batman. Incarné par Michael Keaton, il s'agit évidemment du Bruce Wayne présent dans les films de Tim Burton.

The Flash est donc un projet de longue date et qui a connu plusieurs retournements. Surtout, le DCEU (l'univers cinématographique de DC, désormais nommé DCU) a connu plusieurs échecs et remaniements. Prenant tout cela en compte, on peut imaginer une certaine inquiétude de la part du réalisateur Andy Muschietti. Pour autant, il a pu compter sur l'aide de Tom Cruise pour le rassurer lorsqu'il était en perte de confiance.

Une conversation importante avec Tom Cruise

En effet, dans une interview donnée à Games Radar, le cinéaste et sa sœur, la productrice Barbara Muschietti, ont révélé qu'ils avaient pu montrer The Flash à la star de Mission Impossible. Le film était alors terminé, et l'acteur a discuté avec eux pendant plusieurs minutes pour leur dire du bien de leur travail. Ce fut d'autant plus important pour eux car, comme le précise Barbara Mischietti, Tom Cruise n'a aucun lien avec cette production.

C'est une industrie très cynique. Et entendre des gens qui n'ont rien à y gagner à dire quelque chose d'adorable - dans le cas de Tom Cruise, il nous a appelés et a parlé pendant 15 minutes, faisant l'éloge d'Andy et du film. Cela fait du bien parce que nous travaillons vraiment très dur pour faire ces films.

Ezra Miller - The Flash
Ezra Miller - The Flash ©Warner Bros.

Andy Muschietti a alors eu un "boost de confiance" après cette discussion. Pour autant, il faudra attendre de voir les retours du public et les premiers chiffres du box-office, qui seront plus importants que l'avis de Tom Cruise. Du côté de la presse, The Flash est loin de faire l'unanimité. Nous sommes justement loin de partager l'enthousiasme de Tom Cruise comme vous pouvez le voir avec notre critique.