MENU
Accueil > News > Cinéma > The Flash : Ezra Miller poussé vers la sortie ?

The Flash : Ezra Miller poussé vers la sortie ?

Le développement du film « Flash » dans l’univers cinématographique DC n’est décidément pas un long fleuve tranquille. Ezra Miller n’adhère pas au scénario proposé et l’a fait savoir. Une prise de position qui a fortement déplu à Warner Bros. Se sachant menacé, l’acteur contre-attaque et va proposer sa propre histoire aux studios, en espérant sauver le film et sa place.

C’est un nouveau rebondissement pour The Flash et la démonstration de difficultés persistantes. Il y a peu, nous évoquions les propos d’Ezra Miller qui se voulait rassurant et confirmait que le film serait bien tourné. Ce dernier ironisait à sa manière sur les complications mais sans trop rentrer dans le détail :

Toute personne qui connaît Barry Allen sait qu’il est toujours en retard, mais quand il arrive, il se débrouille. Ce film sera un véritable cadeau pour les fans. Je suis vraiment ravi de voir à quel point tout le monde est déterminé à bien faire les choses, et je suis également très attaché à cela. Nous ne ferons pas le film à moins que ce ne soit une offre magnifique pour les fans, et pour tout le monde.

Vers un scénario de compromis ?

Sauf que les choses ont bien changé. Selon The Hollywood Reporter, Ezra Miller s’est lancé dans la rédaction d’un scénario en compagnie d’un grand nom des comics : Grant Morrison. Ils se chargent de la préparation d’un pitch qui sera déterminant. C’est à partir de cette lecture que les studios détermineront si Miller restera bel et bien l’interprète de Barry Allen.

Tout est parti d’un conflit dans la manière de voir le personnage. John Francis Daley et Jonathan Goldstein qui travaillent depuis janvier 2018 sur l’histoire ont une approche plus légère et décalée des comics, à l’image de Spider-Man : Homecoming sur lequel ils ont collaboré. Cette vision semble également satisfaire le studio. Et c’est sous cet angle qu’Aquaman et Shazam !, les deux derniers films de super-héros DC, sont traités sur grand écran. Ezra Miller n’est pas d’accord et voit Flash comme un personnage beaucoup plus sombre.

L’idée est donc de trouver un compromis entre les deux. La démarche de Miller montre en tout cas son attachement au projet. A ce niveau de l’industrie cinématographique, il est très rare de voir des acteurs s’investir à ce point pour trouver une solution.

Le scénario du duo doit être remis la semaine prochaine à DC qui devra alors faire son choix. On devrait donc en apprendre rapidement plus sur l’avenir de Flash et d’Ezra Miller. En attendant, on pourra suivre les aventures de Shazam ! le 3 avril prochain au cinéma.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Aquaman : Peter Jackson a refusé le projet et il explique pourquoi

Quelque peu absent des écrans depuis sa trilogie du Hobbit, Peter Jackson a eu l'opportunité de s'essayer au film de super-héros chez DC. La réalisation de "Aquaman" lui a été proposé" deux fois mais il préféra refuser. Il s'en est expliqué durant une interview récente.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis