MENU
Accueil > News > Cinéma > The Grudge : les premières photos du remake sont là

The Grudge : les premières photos du remake sont là

Personne ne sera étonné que la franchise horrifique « The Grudge » soit encore concernée par un remake. Des premières images viennent nous laisser entrevoir à quoi va ressembler cette nouvelle version d’un classique du cinéma japonais.

À l’origine de beaucoup de remakes, il y a d’abord un classique. Un film marquant ou un succès – même si ce constat n’est plus totalement vrai car nous sommes dans une époque où tout et n’importe quoi est le point de départ d’un remake/reboot. Dans le cas présent, celui de The Grudge, il y a le film réalisé par Takashi Shimizu au début des années 2000.

Puis, comme souvent, les américains ont voulu mettre leur grain de sel en faisant leur version. La différence étant qu’on retrouve Shimizu à la réalisation. Ce remake a d’ailleurs été le point de départ d’une trilogie, dont on se gardera de parler de sa qualité au risque de perdre notre temps. On décompte également quelques autres tentatives d’exploitation de la franchise mais rien de bien attrayant à se mettre sous les yeux.

On espère que ce nouveau film de Nicolas Pesce sera plus notable. Sam Raimi, déjà à la production sur la trilogie qu’on évoquait précédemment, garde encore son poste. On peut même, pour être précis, parler de reboot plutôt que de remake, même si la nuance tend à s’amoindrir avec toutes les tentatives de la sorte.

De quoi ça parlera ?

Pas d’immenses innovations à signaler de prime abord. Grudge mettra en scène une policière qui doit comprendre pourquoi une mère a subitement tué toute sa famille sur un coup de folie. Dans son enquête, elle va saisir qu’une malédiction a frappé la coupable, qui résidait dans une maison maudite. Elle risque elle aussi de sombrer si elle s’en approche trop. Pour mieux comprendre les dessous de cette affaire, la narration gravitera autour de plusieurs couches temporelles. On ne pourra pas en dire davantage mais on saisit vite que les éléments principaux de la franchise sont pris en compte.

On pourra suivre Andrea Riseborough, Demián Bichir et John Cho au casting, sous la direction d’un réalisateur d’à peine 29 ans qu’on avoue ne pas connaître. Ce qui n’inspire pas trop confiance, c’est que le film devait sortir cet été mais a été repoussé pour une raison inconnue. Sa sortie est désormais arrêtée au 15 janvier 2020 et vous pouvez découvrir ci-dessous les trois premières images officielles qui sentent bon l’hystérie :

Voir aussi
Murder Mystery : une suite est en développement chez Netflix

La comédie portée par Adam Sandler et Jennifer Aniston, "Murder Mystery", sortie le 14 juin dernier sur Netflix, va avoir droit à une suite. Le casting devrait être de retour dans ce second opus, toujours produit par la plateforme.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis