The Irishman : les premiers avis sont tombés. Que vaut le nouveau Scorsese ?

The Irishman : les premiers avis sont tombés. Que vaut le nouveau Scorsese ?

Le nouveau film de Martin Scorsese est-il à la hauteur des attentes ? Découvrez les premiers avis sur The Irishman attendu le 27 novembre prochain sur Netflix avec un casting de folie : Robert de Niro, Al Pacino et Joe Pesci.

Chaque nouveau film de Martin Scorsese est un grand événement pour la planète cinéma. Encore plus lorsqu'il affiche à son casting trois acteurs de légende : Robert de Niro, Al Pacino et Joe Pesci. S'il ne sera disponible sur Netflix qu'à partir du 27 novembre, The Irishman a été présenté pour la première fois hier lors du Festival du Film de New York. Et les premiers avis ne se sont pas faits attendre.

The Irishman : le nouveau chef-d'œuvre de Scorsese ?

Sur Twitter, les journalistes présents dans la salle se sont empressés de partager leur ressenti après les 3h30 de métrage. Tous ou presque évoque un grand film porté par de grands acteurs. À noter que le film possède déjà le score impressionnant de 100% sur Rotten Tomatoes :

The Irishman est un chef-d'oeuvre. Drôle, épique, et par-dessus tout mélancolique. C'est Scorsese qui se confronte à la vieillesse, à l'héritage, et à la mort. J'ai peut-être pleuré à la fin...

The Irishman est bien ! Ça prend 90 minutes pour ajuster les effets spéciaux et l'intrigue, mais l'image est belle, les performances géniales (Joseph! Frank! Pesci!) et le tout converge vers une bouleversante méditation sur la fuite du temps (...)

C'est un chef-d'oeuvre. Point.

The Irishman est brillant. C'est un film que seul Martin Scorsese pouvait faire, et ça ne ressemble à rien de ce qu'il a déjà fait. Oui, c'est un chef-d'oeuvre. Et lui un maître.

The Irishman est le "Sur les Quais" de Scorsese, couplé au "Parrain", presque un chant du cygne, avec une bonne dose de nostalgie de son travail passé. Le montage est particulièrement excellent, et les trois acteurs solides.

The Irishman est GÉNIAL ! La Sainte Trinité des films de gangsters - De Niro, Pacino et Pesci porte ce film de 3h30 avec aisance, et offre des performances dignes des Oscars. La technique de rajeunissement fonctionne ! Scorsese possède toujours son énergie des années 70 et le film offre une bonne dose d'action mafieuse avec une réflexion sur l'existence.

The Irishman mérite ses 209 minutes. Pacino délivre une de ses performances depuis des années (...) Très drôle.

Après avoir eu quelques appréhensions concernant les effets spéciaux de rajeunissement utilisés sur les acteurs, visibles dans la bande-annonce de The Irishman, on peut dire qu'à la vue de ces premiers retours dithyrambiques, nos craintes se sont envolées. On a désormais très hâte de pouvoir découvrir enfin ce qui semble être le nouveau chef-d'oeuvre de Martin Scorsese.

Le film est attendu sur Netflix le 27 novembre prochain, et il sera présenté avant cela en avant-première à Lyon, au Festival Lumière, puis à la Cinémathèque de Paris, en présence du réalisateur.