The Irishman sera le plus long film de la carrière de Martin Scorsese

The Irishman sera le plus long film de la carrière de Martin Scorsese

Très attendu par tous les fans du réalisateur et les amateurs de bon cinéma, "The Irishman", le prochain film de Martin Scorsese, produit par la plateforme Netflix, sera le film le plus long de la carrière du cinéaste. On vient d'apprendre sa durée, et ça dépassera les trois heures !

Avec The Irishman Martin Scorsese revient aux films de gangsters, un genre qui a fait sa renommée et a marqué les esprits de cinéphiles. Et pour ça il s’entoure des grands représentants du genre : Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci. Surtout, le cinéaste a pour l'occasion vu les choses en grand.

3h30 de cinéma

Il est attendu comme le Saint Graal pour de nombreuses raisons. On le répète encore une fois : parce qu’il s’agit du retour de Scorsese à ses premiers amours. Mais c’est aussi parce que le cinéaste travaille enfin de nouveau avec Robert De Niro, un de ses acteurs fétiches qui avait pourtant été laissé de côté ces dernières années par le réalisateur au profit de Leonardo DiCaprio. De plus, on l’attend autant parce que The Irishman sera une proposition de cinéma qui, d'après Independent devrait durer approximativement 3 heures et 30 minutes !

Avec une durée aussi conséquente, The Irishman devient le film de Scorsese le plus long de sa carrière, dépassant Silence, qui durait 2h40, précédent record de l’artiste. Cette nouvelle survient après l’annonce de Netflix de sortir le film dans quelques salles de cinéma (évidemment pour les Oscars).

Cette durée excessive explique sans doute pourquoi la plupart des studios ont été frileux à l’idée de produire ce film et pourquoi Netflix cantonnera la sortie uniquement sur sa plateforme. Scorsese semblait conscient du destin de son œuvre puisqu’il a déclaré il y a quelque temps :

Nous avons décidé de le faire en sachant qu’il ne sera peut-être jamais diffusé en salles.

Dans tous les cas, on est certain que ce nouveau Scorsese saura trouver son public de cinéphiles, qui doit s’impatienter en attendant la sortie prévue le 27 novembre prochain sur Netflix.

 

Voir aussi

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Découvrez le synopsis officiel du très attendu "Halloween Ends" qui mettra un point final au duel légendaire entre Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) et Michael Myers. En salles le 19 octobre 2022.