The King's Man Première Mission : que savons-nous de la suite ?

The King's Man Première Mission : que savons-nous de la suite ?

La scène post-générique de "The King's Man : Première Mission" annonçait une suite alléchante au film se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais où en est le projet piloté par Matthew Vaughn ? Voici ce que nous savons.

Avant Kingsman, il y avait The King's Man

Sorti en 2021, The King's Man : Première Mission réalisé par Matthew Vaughn est le prequel des films Kingsman : Services secrets et Kingsman : Le Cercle d'or. Le film se déroule dans les premières années du 20e siècle et raconte les origines de l'agence Kingsman, formée pour lutter contre une cabale cherchant à déclencher une guerre mondiale.

Le film met en scène Ralph Fiennes dans le rôle d'Orlando Oxford, un aristocrate et leader d'un réseau d'espionnage, qui est l'un des fondateurs de l'agence Kingsman. L'intrigue se concentre sur la manipulation de figures historiques telles que le tsar Nicolas II et le kaiser Guillaume II par des antagonistes qui cherchent à provoquer un conflit mondial. Le film explore divers événements et figures historiques, comme l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand par Gavrilo Princip, et la tentative d'intervention dans la Première Guerre mondiale par le personnage d'Erik Jan Hanussen (Daniel Brühl). On y croise des célèbres antagonistes comme Raspoutine (incarné par Rhys Ifans), ou encore Mata Hari.

Pour un budget estimé à 100 millions de dollars, le film en a rapporté environ 126. Un score décevant, et très en dessous des deux autres films de la franchise (plus de 800 millions à eux deux). Pourtant, ça n'a pas empêché le studio de mettre en route une suite, toujours réalisée par Matthew Vaughn.

The King's Man 2 : que savons-nous ?

Comme annoncé à la fin du film avec une scène post-générique, la suite de The King's Man se déroulera durant la Seconde Guerre mondiale, et suivra l'ascension, puis la chute d'Adolf Hitler. Dans la scène post-générique, on découvrait Erik Jan Hanussen, présentant Lenine à un tout jeune Hitler.

En octobre dernier, Matthew Vaughn avait déclaré dans une interview donnée à Collider, que la suite de The King's Man s'intéresserait à l'arrivée au pouvoir d'Hitler, et de comment ce dernier a été soutenu par l'aristocratie anglaise. Le titre de ce second film s'intitule pour l'instant The Traitor King. Ce surnom avait été donné au Roi Edouard VIII, en raison de ses liens présumés avec l'Allemagne nazie, avant la Seconde Guerre mondiale. Après son abdication en 1936, il a été soupçonné d'avoir offert son aide et son soutien aux ennemis de son pays. Il devrait donc être un personnage central de la suite de The King's Man.

Il n'y a pas encore de date de sortie annoncée pour cette suite. Aux dernières nouvelles, Matthew Vaughn avait terminé le script, et était satisfait. Cependant, il se posait la question de savoir si cela prendrait la forme d'un film ou d'une série.