The Last Duel : Jodie Comer avec Matt Damon et Ben Affleck ?

The Last Duel : Jodie Comer avec Matt Damon et Ben Affleck ?

Terrifiante dans "Killing Eve", Jodie Comer n'a pas encore fait ses preuves sur le grand écran. Elle devra passer par là pour prouver qu'elle peut devenir une star. Après avoir reçu un Emmy, elle est désormais annoncée au casting de "The Last Duel", le prochain film de Ridley Scott.

Enfin une femme au milieu de ces hommes. Jodie Comer, l'une des deux stars de la série Killing Eve, serait en négociation pour rejoindre The Last Duel, le possible nouveau film de Ridley Scott. Nous vous parlions du projet en juillet dernier quand le réalisateur était annoncé à bord.

Adaptation du roman éponyme signé Eric Jager, le long-métrage en reprendra la trame principale. En 1386, deux amis, Jean de Carrouges et Jacques Le Gris, se déchirent quand le premier rentre de la guerre et accuse le second d'avoir violé sa femme durant cette période. Mais la justice ne croit pas en cette version des faits et Jean fait appel au roi de France pour qu'un verdict juste soit rendu. Il tranche et décidé que les deux hommes devront s'affronter dans un duel à mort pour prouver qui a raison. Celui qui restera en vie aura donc raison. Pour Jean, l'enjeu est encore plus important : s'il perd, sa femme sera brûlée vive pour cause de fausse déclaration.

Ben Affleck et Matt Damon sont très impliqués dans le projet en participant au scénario. Ils seront également les deux stars qui s'empareront des rôles principaux. Il manquait une actrice pour incarner la femme de Jean afin que le trio central soit formé et Variety annonce que Jodie Comer serait la principale cible pour lui donner vie à l'écran. Ce serait une parfaite occasion pour que celle qui a explosé dans la série Killing Eve s'offre une grosse incursion au cinéma.

Enfin un gros rôle au cinéma avec The Last Duel ?

La bonne nouvelle tombe à pic, juste après qu'elle ait remporté un Emmy pour sa performance en Villanelle. À 26 ans, elle est en train de se révéler mais il lui manque encore de multiples références pour s'imposer comme une star. Elle est déjà attendue à l'affiche de Free Guy, la comédie d'action avec Ryan Reynolds, sur un homme découvrant qu'il vit dans un jeu vidéo. En étant au générique de The Last Duel avec des gens confirmés comme Ben Affleck et Matt Damon, qui plus est sous la caméra d'un nom qui reste identifié (malgré une carrière actuelle peu stimulante), ce serait un vrai plus sur son CV.

Variety précise que le film n'a pas encore de feu vert pour se faire mais qu'une arrivée de Jodie Comer pourrait définitivement lancer la machine. Une confirmation prochaine pourrait permettre à la production de se lancer en 2020.

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.