MENU
Accueil > News > Cinéma > The Lighthouse : premier aperçu de Robert Pattinson et Willem Dafoe

The Lighthouse : premier aperçu de Robert Pattinson et Willem Dafoe

Robert Eggers, le réalisateur de « The Witch » s’apprête à revenir hanter nos écrans avec un nouveau film d’horreur d’époque baptisé « The Lighthouse ». Tourné en noir et blanc et attendu à la Quinzaine des Réalisateurs du prochain Festival de Cannes, le film se dévoile à travers un premier cliché austère mettant en scène ses deux interprètes principaux : Robert Pattinson et Willem Dafoe.

The Witch réalisé par Robert Eggers avait été une des plus belles surprises de 2015. Avec en toile de fond la Nouvelle-Angleterre du XVIIe siècle, le film jouait habilement du folklore de cette époque pour entraîner le spectateur dans une spirale suffocante, portée par une maîtrise esthétique bluffante. Pour un premier long-métrage, Eggers avait frappé un grand coup et s’était fait un nom dans le milieu du cinéma indépendant américain. Si on lui avait prêté à un moment donné un remake de Nosferatu – qui ne semble malheureusement plus être d’actualité -, c’est avec un autre film d’époque que le réalisateur reviendra prochainement sur nos écrans : The Lighthouse.

Robert Pattinson et Willem Dafoe en noir et blanc

Dans ce premier cliché dévoilé par le distributeur indépendant A24, on découvre Robert Pattinson et Willem Dafoe en costumes devant ce fameux lighthouse (phare en VF). À première vue, ils n’ont pas vraiment l’air de se fendre la poire.

https://twitter.com/A24/status/1120739089886502912

Si déjà dans The Witch, Robert Eggers s’attaquait au film horrifique d’époque, il va encore plus loin dans The Lighthouse puisque le long-métrage a été tourné entièrement en noir et blanc sur pellicule 35mm avec des équipements des années 1920/1940.

Il y a quelques mois déjà, Louise Ford, la monteuse du film avait déclaré que The Lighthouse était tourné en noir et blanc, et non pas modifié en post-production comme c’est le cas pour de nombreux films, pour conserver une authenticité.

De l’histoire, nous ne savons pratiquement rien si ce n’est qu’elle se déroulera en 1890 en Nouvelle-Écosse et qu’elle suivra un vieux marin dénommé Old, interprété par Willem Dafoe. Nul doute que Robert Eggers saura une nouvelle fois jouer avec nos nerfs avec ce long-métrage qui sent déjà bon les vieux mythes marins.

The Lighthouse sera présenté en avant-première mondiale à la Quinzaine des Réalisateurs lors du prochain Festival de Cannes qui se déroulera du 14 au 25 mai prochain.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis