MENU
Accueil > News > Cinéma > The Live Thriller : on a traqué un serial killer dans les rues de Paris
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The Live Thriller : on a traqué un serial killer dans les rues de Paris

The Live Thriller : on a traqué un serial killer dans les rues de Paris

Nous avons testé The Live Thriller, une expérience immersive d’un nouveau genre en plein Paris, qui nous entraîne sur les pas d’un serial killer pendant plus de 2h… Frissons garantis !

Vous êtes friands d’escape games en tout genre et souhaitez vivre une expérience encore plus immersive et jouissive ? On a déniché pour vous la parfaite activité à faire entre amis ou en famille, qui vous permettra de vous immerger pendant plus de 2 heures dans une enquête policière grandeur nature en plein Paris : The Live Thriller.

Une ambiance à la Seven

Lancé le 7 mai 2018, The Live Thriller est la première expérience immersive de ce genre à voir le jour à Paris. Créée par trois amis de longues dates, Felix Carcone, Remy et Joris Aufray, elle a la particularité d’envoyer ses participants à la poursuite du Metteur en Scène, un tueur en série énigmatique qui remplace le corps de ses victimes par des mannequins de vitrine, dans les rues du 18ème arrondissement de Paris.

L’aventure commence par un rendez-vous : 20h30 tapantes, à l’angle de deux rues de Montmartre où nous attend un individu vêtu de noir. Il s’agit d’un policier (évidemment interprété par un acteur) qui nous entraîne dans sa planque dans laquelle il a réuni tout un tas d’indices concernant cette mystérieuse affaire.

The Live Thriller : on a traqué un serial killer dans les rues de Paris

La première chose qui nous frappe en entrant dans ce local est le réalisme des décors. Et c’est le cas sur toute la totalité du parcours qui nous entraîne dans différents lieux du 18ème arrondissement. Ici il n’y a pas de carton-pâte, tout a été pensé pour que l’immersion soit totale : chaque objet, chaque photo, chaque meuble, chaque décor est réel et a été rapporté par les créateurs, qui ont mis plus de deux ans à récupérer l’ensemble de ces objets.

Très vite, nous avons l’impression d’être plongés dans un thriller grandeur nature, dans lequel nous sommes les héros, à la manière d’une Clarice Starling dans Le Silence des Agneaux. Si nous citons ce film c’est qu’il fait partie des principales références de l’équipe créative de Live Thriller, aux côtés d’autres pépites du genre comme Seven ou encore Bone Collector.

Munis uniquement de lampes torches, d’un plan du quartier, d’un vieux téléphone et d’un talkie walkie, nous voilà partis à la poursuite de ce tueur en série, qui prend un malin plaisir à laisser des indices sur ses scènes de crimes…

Avec des références cinématographiques comme celles-ci, vous vous en doutez, l’expérience n’est pas de tout repos et présente quelques moments de frissons. Mais comme annoncé à la fin du court-métrage diffusé au début de l’expérience : tout ce que vous risquez, c’est d’y croire…

Si l’aventure vous tente, vous pouvez réserver votre session sur le site officiel de Live Thriller.

Felix Carcone, l’un des créateurs, nous a par ailleurs confié qu’une nouvelle expérience ouvrirait ses portes début 2020 dans le centre de Paris. On a déjà hâte.

Voir aussi
Top des rôles majeurs de Christian Bale

A l'occasion de la sortie de "Le Mans 66", porté par Christian Bale et Matt Damon, retour sur la carrière du premier. Le comédien est connu pour ses changements de poids, mais a surtout pour lui une impressionnante filmographie.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis