The Predator : il pourrait y avoir deux suites au film de Shane Black

The Predator : il pourrait y avoir deux suites au film de Shane Black

On apprend aujourd'hui que le film "The Predator" de Shane Black, qui sortira sur nos écrans le 17 octobre prochain, pourrait bien être le premier d'une trilogie.  

Selon le site internet ScreenRant, le producteur de The Predator de Shane Black annonce que le film aurait deux suites en préparation. Ce qui en ferait donc une trilogie, si nos comptes sont exacts !

Jusqu'ici le seul Predator resté dans la mémoire collective est celui de John McTiernan en 1987 avec Arnold Schwarzenegger. En effet les suites, surtout celles mettant en scène une gueguerre d'Aliens contre des Predators (Alien vs Predator et Alien vs Predator: Requiem), n'ont pas laissé des traces indélébiles dans l'histoire du cinéma SF. Cependant la franchise a une sérieuse fanbase et génère donc systématiquement son petit succès au box-office.

Le dernier en date, Predators  (2010) avait tenter de renouer avec ce qui avait fait le succès du premier, à savoir une équipe de mecs burnés luttant contre des Predators. Sauf que cette fois, ces derniers jouaient à domicile ! Pourtant, une distribution prestigieuse (Adrien Brody et Laurence Fishburne), et de l'action en veux-tu en voilà, n'avaient pas suffi à faire oublier le film de John McTiernan. La version de Shane Black y arrivera-t-elle ?

Le premier opus d'une nouvelle trilogie ?

Bien sûr, il nous faudra attendre encore un peu pour savoir si le public adhère au Predator de Shane, suffisamment en tout cas pour justifier d'autres opus. Après les déboires scénaristiques, les reshoots pour introduire de nouveaux éléments à la dernière minute, on est en droit d'en douter, même si Shane Black reste un excellent scénariste ! Ce dernier a également admis avoir rendu le film plus difficile qu'il ne l'avait imaginé, il n'a donc peut-être pas envie de poursuivre dans la franchise si celle-ci continue.

L'avenir nous le dira... En attendant le 17 octobre, redécouvrez la bande-annonce de The Predator ci-dessous :

 

 

 

Voir aussi

Harry Potter et le prince de sang-mêlé : qui Voldemort a tué pour créer ses Horcruxes ?

Harry Potter et le prince de sang-mêlé : qui Voldemort a tué pour créer ses Horcruxes ?

Dans la saga Harry Potter, Lord Voldemort parvient à rester en vie grâce à de la magie noire très puissante : les Horcruxes. Pour les créer, il doit tuer. Mais qui sont toutes ses victimes ? On fait le point.