The Predator : on sait ce que les reshoots ont apporté de nouveau

The Predator : on sait ce que les reshoots ont apporté de nouveau

On sait désormais quels changements ont été effectués par Shane Black sur "The Predator". Ils sont multiples et globalement pas dénués de sens.

Suite à quelques projections test, le Predator de Shane Black était reparti en tournage pour subir des modifications d'envergure. De ce que l'on savait, le film avait vu son dernier acte quasiment intégralement modifié pour réajuster des nombreux soucis. Shane Black, scénariste, s'était repenché sur son script. On en a appris plus sur ces-dites modifications par l'intermédiaire du site AvPGalaxy, ayant une source visiblement proche du dossier. Si ces informations ne sont en rien officielles, elles risquent de contenir d'énormes spoilers en cas de confirmation. Attention !

Moins de Predators

Le film contenait plusieurs types de Predators et à l'exception de l'Ultime que nous avons aperçu dans la dernière bande-annonce, tous les autres ont quasiment été enlevés ! Beaucoup de choses étaient au programme dans le premier script. Y compris des Predators amicaux qui s'alliaient aux humains pour lutter contre un ennemi commun. D'autres étaient des versions "hybrides" mais nous ne les verront pas. La seule chose qui a été conservée semble être la présence d'un Predator Chien. Oui, vous avez bien lu.

Lors du tournage, des photos d'un Predator utilisant la tourelle d'un tank avaient fuité sur la toile. Il faudra s'en contenter : la scène a été supprimée du montage final. On pensait qu'une seule surprise était prévue mais visiblement nous aurions été étonnés une fois assis en salle si rien n'avait été touché. Une bonne chose finalement, trop de nouveautés auraient dénaturé l'univers de notre point de vue.

La bataille finale modifiée

Comme mentionné plus haut, c'est effectivement le dernier acte qui a subi le plus de changements. La bataille finale a été totalement revue pour que moins de personnages importants ne meurent. Shane Black avait préparé une grosse boucherie au cours de laquelle les morts s'accumulaient. De ce que l'on en sait, après une attaque sur une base militaire (celle que nous voyons dans la bande-annonce), le Predator Ultime laisse les survivants s'échapper dans la forêt et se met ensuite à les traquer pour découvrir qui sont les combattants méritants parmi eux. Cette scène aura lieu de nuit. On peut supposer que c'est à cet instant que les Predators amicaux devaient intervenir.

Par contre, toujours aucune nouvelle de l'enfant incarné Jacob Tremblay, responsable de la venue des aliens sur Terre. Le dernier trailer a déjà tenté de camoufler sa présence en donnant la priorité aux scènes d'action. N'étant pas mentionné dans les apports des reshoots, on suppose que rien n'a été chamboulé pour lui.

Des liens avec les précédents films ?

Des tests auraient été effectués en salle de montage pour insérer dans le film des références aux précédents volets. On peut voir dans une scène additionnelle la lance d'Alexa vue dans Alien VS Predator rangée à côté de celle du Predator de Predator 2. Casey, interprétée par Olivia Munn, montre à un moment des images des aliens des deux premiers films. Rayon références, Jake Busey, le fils de Gary, succédera à son père qui traquait la bestiole dans Predator 2. Reste à voir si tout cela sera conservé dans le montage que nous allons découvrir au cinéma et si l'intérêt est présent.

Il faudra attendre le 17 octobre prochain pour le découvrir. La bande-annonce est visible ci-dessous :

 

Voir aussi

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Découvrez le synopsis officiel du très attendu "Halloween Ends" qui mettra un point final au duel légendaire entre Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) et Michael Myers. En salles le 19 octobre 2022.