MENU
Accueil > News > Cinéma > The Predator : on sait pourquoi Arnold Schwarzenegger n’est pas dans le film

The Predator : on sait pourquoi Arnold Schwarzenegger n’est pas dans le film

Arnold Schwarzenegger, la star du premier film Predator, aurait dû apparaître dans The Predator de Shane Black, la suite/reboot de la saga, avant de faire marche arrière. On sait aujourd’hui pourquoi. Découvrez tous les détails ci-dessous.

Sorti en septembre 2018, The Predator de Shane Black n’avait pas vraiment fait l’unanimité auprès des fans de la saga. Ces derniers avaient en effet reproché au réalisateur de ne pas avoir suffisamment respecté le matériau d’origine, et d’avoir écrit une suite/reboot tirée par les cheveux.

Ce mauvais bouche-à-oreille couplé au fait que le film soit classé R aux États-Unis (interdit aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte ndlr) n’avait pas permis au film de s’en sortir au box-office. Avec 160 millions de dollars de recettes à travers le monde pour un budget de 88 millions, The Predator a tout juste sauvé les meubles, et ce faible score a éliminé toute possibilité de suite.

The Predator : le caméo dont tous les fans rêvaient

Annoncé en 2016, ce nouveau film devait à l’origine accueillir la star du premier volet, Arnold Schwarzenegger, le temps d’un caméo. Pendant des mois, il s’est murmuré que l’interprète de Dutch et Shane Black discutaient de la possibilité d’une telle apparition, qui permettrait de faire la passerelle entre l’ancienne et la nouvelle génération, à la manière de Star Wars.

Hélas, si Disney a réussi à réunir les anciennes légendes de la Guerre des Étoiles, ça n’a pas été le cas pour la Fox, qui n’a pas réussi à convaincre Schwarzy de revenir. Et nous savons désormais pourquoi.

Nous le voulions vraiment dans le film. Mais le caméo que nous avions écrit allait déboucher sur un rôle très important dans les possibles suites, mais à ce moment là, personne ne voulait mettre d’argent sur une suite (…) il a donc trouvé que ça n’était pas un rôle suffisamment important. Et ça ne valait pas le coup de le faire venir pour une seule journée de tournage alors que nous n’avions aucune garantie sur la suite.

a déclaré Frank Dekker, le co-scénariste du film, dans une récente interview donnée à Moviefone

Dekker a également précisé que Schwarzy devait apparaître à la fin du film et dire la phrase : « viens avec moi si tu veux vivre« , ce qui aurait fait office de cliffhanger, en plus d’un hommage appuyé à Terminator.

Avec un score aussi faible au box-office mondial, en plus du rachat de la 20th Century Fox par Disney, la suite de The Predator ne verra probablement jamais le jour. On peut dire que sur ce coup là, Schwarzy a eu le nez fin.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis